BO US-Contrebande

Publié le 15 Janvier 2012

La belle et la bête 3D

 

 

 

 

C'est le thriller avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale Contrebande qui remporte un joli succès avec 24 M de $ environ au compteur. Ce succès redonne d'ailleurs un second souffle à la carrière de l'actrice un peu en pente descendante ces dernières années et avec Underworld 4 la semaine prochaine et Total Recall cet été devrait la conforter. A noter que le film prévu le mois prochain en France a été reporté au 16 Mai.

 

Mais l'événement de la semaine était la ressortie en 3D de La belle et la bête de Disney, le film marche bien mais fait toutefois moins que Le Roi Lion avec près de 19 M, ce qui est quand même très honnête pour une ressortie en 3D. Le prochain opus Disney a revivre en 3 Dimension sera Le monde de Nemo.

 

Enfin, Joyful Noise la dernière comédie avec Queen Latifah termine ses premiers jours à 11 M.

 

Par la suite, Millenium devient finalement un succès plus qu'honnête sur la durée et s'approche des 90 M de budget, The Devil Inside plonge mais Paramount s'en fout, une suite est déjà prévue et le score cumule à 46, Cheval de Guerre se maintient bien avec 65 M, score à peu près équivalent pour Les aventures de Tintin qui ne sera pas un franc succès aux Etats Unis, mais Spielberg et Jackson s'y attendaient et ont de toute façon l'intention de tourner la suite, dont on ne sait toujours pas si ce sera Les 7 boules de cristal comme annoncé précédemment.

 

Enfin à signaler la jolie remontée de La dame de fer avec Meryl Streep qui se classe 10ème avec 5 M de $ sur 802 écrans.

 

La semaine prochaine, Kate Beckinsale 2ème qui retrouve son rôle culte avec Underworld 4, nouvelle ère et surtout la production George Lucas Red Tails, bien que signé Anthony Dawson, Lucas aurait retourné lui même plusieurs scènes après la fin du tournage initial, le film n'a cependant pas de sortie française encore prévue.

 

Enfin, le drame Extrêmement fort et incroyablement près avec Sandra Bullock et Tom Hanks.

 

Et puis ce soir c'est les Golden Globes, The Artist (qui a remporté 8 M de $ sur le territoire US) part grand favori, on croise les doigts, ce serait une grande première en cas de victoire.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article