Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Alien : Romulus (Fede Alvarez - 2024) **** -12

18 Août 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Ridley Scott

Alien_Romulus_Affiche 2

Alien_Romulus_Affiche 2

Alien 7 de Fede Alvarez avec Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux, Isabela Merced, Spike Fearn, Aileen Wu

 

Etats-Unis - 01h59

 

 

Nés et bloqués sur une planète minière où le soleil ne se lève jamais et les maladies se propagent, une jeune femme et son frère androïde accepte d'aider un groupe pour explorer un vaisseau afin de trouver des tubes pour pouvoir hiberner jusqu'à une planète plus accueillante, mais sur place ils font une rencontre imprévue.

 

Retour des Xénomorphes et l'univers spatial où l'on ne vous entend pas crier, après les mauvais accueils de Prometheus et Covenant (réévalués récemment), c'est autour de Fede Alvarez de prendre la relève de Ridley Scott et il s'y emploie à merveille.

 

D'une introduction sur une planète qui ressemble un peu à l'univers de Blade Runner, Alvarez nous livre une véritable suite au premier opus de Scott remplie de références et de fan service mais bien utilisés et pas à outrance comme récemment chez un certain Marvel.

 

Tous les codes des Aliens sont là avec en plus l'univers d'une station spatiale bien rendu et pas mal d'action au programme, n'ayant pas vu les précédents opus du Monsieur, peut pas comparer, mais celui-ci est certainement le plus grand public, malgré quelques effets gores attendus.

 

Parmi le casting, on retrouve Cailee Spaeny que l'on préfère bien plus ici en apprentie Ripley qu'en journaliste de guerre précédemment. Mais la véritable révélation est l'acteur David Jonsson en androïde Andy qui va passer par toute une gamme d'émotions, un personnage d'androïde rarement aussi bien décrit et interprété de manière aussi bonne par un acteur dont on va reparler assurément.

 

Côté fan service, pas mal de références et dialogues sont au menus que reconnaîtront les fans les plus ardus, jusqu'à la convocation d'un personnage emblématique du premier opus revenu d'entre les morts par le biais de la technique habituelle, impossible d'en dire plus sans spoilers. Le dernier tiers très surprenant et spectaculaire fait aussi un peu penser à Alien : Resurrection sans en dire trop également.

 

Bref, avec un univers foisonnant et réussi, idem pour la troupe d'acteurs et des références bien placées, cet Alien : Romulus est une très bonne surprise que l'on attendait pas vraiment et la fin reste ouverte pour relancer la franchise sous les meilleurs auspices.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article