Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - The Flash (Andy Muschietti - 2023) ****

18 Juin 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DC Comics, #Batman, #Superman

The Flash_FR 3

The Flash_FR 3

The Flash de Andy Muschietti avec Ezra Miller, Michael Keaton, Ben Affleck, Sasha Calle, Ron Livingston, Kiersey Clemons, Michael Shannon, Antje Traue, Maribel Verdú

 

Etats-Unis - 2h24

 

 

 

 

Barry Allen/Flash s'apercevant que c'est plus où moins à cause de lui que sa mère est morte décide de remonter le temps pour changer une petite chose, mais il va se retrouver coincé dans un nouvel univers qui n'a pas de super-héros.

 

Donc, en production depuis près de dix ans, passé entre les mains de plein de scénaristes et réalisateurs pour finir chez Andy Muschietti auréolé du succès de Ca (dû moins la 1ère partie) avec les déboires judiciaires d'Ezra Miller qui doit faire vingt volumes, The Flash sort enfin en salles accompagné du bashing désormais habituel des prod DC/Warner où autres (coucou Youtube, Twitter) et c'est pourtant une réussite.

 

Le film commence fort avec d'emblée  l'histoire qui se situe dans l'univers crée par Zack Snyder de Justice League et une apparition sympathique, mais change de tonalité quand survint le fameux flashpoint qui fait se cohabiter deux Barry Allen. On soulignera la qualité de jeu d'Ezra Miller qui passe par beaucoup d'émotions parlant avec son double, et c'est très bien fait on ne voit pas les trucages etc.

 

Cet univers nous permet de ramener Michael Keaton en Bruce Wayne/Batman qui est devenu un quasi clochard d'où une scène d'intro du personnage un peu gênante, mais qui s'arrange par la suite. Car dès que Keaton enfile le costume de Batman, ça donne quand même des frissons, de chouettes scènes d'actions et la musique de Danny Elfman. Kara/Supergirl comporte aussi de sympathiques moments et Sasha Calle ne démérite pas.

 

Le dernier tiers revisite une partie de la fin de Man of Steel sans Superman évidemment dans une énorme bataille désertique où les nombreux sauts dans le temps des deux Barry crée une séquence spectaculaire qui fait apparaître de nombreux caméos passés, présents et même n'ayant jamais existés (sans spoilers) et c'est vraiment jouissif, pour terminer sur une note des plus émouvantes et une apparition finale inattendue que l'on ne voit pas venir.

 

The Flash n'est donc pas la catastrophe dit partout, avec en premier lieu le jeu tout en nuance de Miller (dommage de la vie privée de cet acteur car il a du potentiel), un Michael Keaton sur le retour qui fait le job, un scénario dont l'émotion n'est pas absente et une fin en demi-teinte même si plusieurs étaient prévues pour d'éventuelles suites. Reste que ce sera à vous de voir, mais il ne mérite nullement son bashing sur la toile, désormais donc inhérent aux productions du même genre par des gens qui sont de plus en plus aigris et qui nous empêchent d'apprécier de plus en plus le cinéma, c'est triste.

 

Attention, scène post-générique mais qui n'apporte rien à l'histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article