Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critiques en bref - Firestarter - Ogre - Alerte Rouge

6 Juin 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar, #Disney +

Firestarter_FR Teaser

Firestarter_FR Teaser

Firestarter *  -10 - Fantastique de Keith Thomas avec Zac Efron, Ryan Kiera Armstrong, Gloria Reuben, Michael Greyeyes, Kurtwood Smith, John Beasley

 

Etats-Unis - (2022-1h34)

 

Née de parents ayant des pouvoirs surnaturels, ces derniers ayant eu la mauvaise idée de faire appel à une société privée qui veut les capturer, la jeune Charlie fuit avec son père pour leur échapper tout en constatant que son pouvoir grandit de plus en plus et devient une future menace pour la société selon ceux qui les poursuivent.

 

Nouvelle adaptation du Charlie de Stephen King qui a déjà connu une version ciné de 1984 avec Drew Barrymore (tout juste sortie d'E.T.) et une télé de 2002 avec Marguerite Moreau en forme de suite. Produite par Jason Blum capable du bon comme du pire, ce nouvel opus fait parti plutôt de la deuxième catégorie.

 

Ca ne décolle jamais vraiment, Zac Efron fait ce qu'il peut depuis quelques films pour faire oublier son image de "beau gosse" mais roule ici à vide et ça devient vite limite malsain et dérangeant. C'est quand même une gamine qui tue des gens de la plus horrible des façons, pour se terminer de façon courte, ambigüe et douteuse.

 

On se demande ce que vient faire Gloria Reuben (ex star de la série Urgences qui a du mal à remonter la pente) ici, reste la jeune Ryan Kiera Armstrong qui s'en sort plutôt bien, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, bref pas le meilleur opus de son producteur.

Ogre_FR Final

Ogre_FR Final

Ogre ***  -10 - Drame, Fantastique de Arnaud Malherbe avec Ana Girardot, Giovanni Pucci, Samuel Jouy, Albertine Rivière, Yannik Mazzilli, Hubert Delattre

 

France - (2021-1h43)

 

Fuyant un mari violent, une jeune femme et son fils qui a des problèmes de surdité, s'installe comme institutrice dans un petit village de campagne, bientôt théâtre de choses inquiétantes.

 

Nouvelle tentative de cinéma de genre français après La NuéeTeddy, produit par les mêmes distributeurs qui est plutôt réussie mais pas sans défaut.

 

Une très bonne ambiance sonore et visuelle, le jeune Giovanni Pucci s'en sort bien, il a une connexion avec les oiseaux, ce qui donne de chouettes séquences, un final assez bon.

 

Mais on ne sait pas si tout ce que l'on voit vient de l'imagination de l'enfant où non, à un moment, on pense que l'un des personnages est la créature, ce dont on ne saura jamais vraiment, bref ça nous laisse un peu sur notre fin tout de même.

Alerte Rouge_FR Disney +

Alerte Rouge_FR Disney +

Alerte rouge **** - Animation de Domee Shi avec les voix US de Rosalie Chiang, Sandra Oh, Ava Morse, Hyein Park, Maitreyi Ramakrishnan, Orion Lee

 

Etats-Unis - (2022-1h40)

 

Alors qu'elle commence à s'émanciper, une jeune fille découvre qu'elle se transforme en Panda roux géant à la moindre émotion suite à une malédiction familiale. Elle va devoir gérer ce stress d'autant qu'elle veut aller à un concert avec ses amies qui joue son groupe préféré.

 

Premier long de Domee Shi (remarquée avec le court Bao) et troisième Pixar à ne pas sortir en salles malgré la promesse initiale, Alerte rouge est une réussite qui tranche un peu dans le studio à la lampe.

 

Il faut passer le premier quart d'heure un peu trop survolté où l'héroine s'adresse face caméra, mais après quand elle commence à se transformer (métaphore du passage à l'âge adulte évidemment), ça devient vraiment bien.

 

Avec une partie, dans le royaume des esprits, mystique bien menée, les équivalents Pandas de sa famille dont celui de sa mère amènent à un climax final spectaculaire et réussi. Bref, premier essai gagnant pour la réalisatrice même si le film vise délibérément la Chine, évidemment.

 

Visible sur Disney +.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article