Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Encanto, la fantastique famille Madrigal (Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith - 2021) ****

28 Novembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Encanto_FR 3

Encanto_FR 3

60ème Disney animé de Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith avec Voix US : Stephanie Beatriz, John Leguizamo, Wilmer Valderrama - VF Camille Timmerman, José Garcia

 

Etats-Unis - 1h43

 

Vivant en Colombie dans une vallée magique et possédant des pouvoirs (suite à un drame familial), la famille Madrigal fait le bonheur du village voisin sauf pour Mirabel qui n'a engendré aucun pouvoir lors de la fameuse cérémonie. Mais la jeune femme constate que la maison commence à se désagréger et perdre sa magie, elle va tout faire pour que cela n'arrive pas.

 

Encanto est le 60ème long métrage d'animation des studios Disney qui pour l'occasion à retitré son fameux logo animé, un Disney différent qui s'éloigne des princesses et qui s'installe pour la première fois en Colombie.

 

Dans une famille qui a tous des pouvoirs magiques donnés suite à un drame familial (la mort du père) sauf la jeune Mirabel dont beaucoup se moque mais qui va essayer de sauver sa famille menacer de perdre la magie.

 

Commençant sur un rythme endiablé avec des chansons de Lin-Manuel Miranda, la tonalité de l'animé devient par la suite plus sombre avec des partis pris étonnants pour un Disney. On y parle de liens familiaux qui vont être mis à rude épreuve ici, même l'enfant rejeté le mystérieux Bruno qui arrive tardivement aura un rôle majeur dans l'histoire, jusqu'à un derniers tiers émouvant qui ne manquera pas de vous faire tirer quelques larmes.

 

Avec un visuel très réussi dont l'animation de la maison qui devient quasiment un personnage à part entière du récit, Encanto est peut être un film plus mineur chez la firme de Mickey, mais qui surprend par des choix scénaristiques assez inédits qui renouvelle un peu le genre.

 

Parmi les défauts, on pourra regretter qu'il y'a définitivement trop de chansons, même si signées du désormais incontournable Lin-Manuel Miranda et même si ca se calme un peu en son milieu et même si il y'en a une en (visiblement) langue colombienne non sous titrée (une première pour le studio).
 

Bref, Encanto est une petite surprise bien sympathique qui change donc des thèmes inhérents du studio de l'Oncle Walt et de temps en temps cela ne fait pas de mal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article