Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Hello Dolly ! (Gene Kelly - 1969) *****

6 Février 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

Hello Dolly

Hello Dolly

Comédie Musicale de Gene Kelly avec Barbra Streisand, Walter Matthau, Michael Crawford, Marianne McAndrew, Danny Lockin, E.J. Peaker, Joyce Ames et Louis Armstrong

 

Etats-Unis - 2h28

 

 

A New York en 1890, Dolly Gallagher Levi veut épouser en secret, un épicier prospère mais bourru, Horace Vandergelder. Elle lui organise un rendez-vous amoureux à New York pour le séduire par la suite, ses commis en profitent pour partir aussi en ville.

 

C'est suite au gros succès de La Mélodie du Bonheur que la Fox chercha à reproduire le même style de film achetant les droits des pièces pour un sujet similaire (mal lui en a pris d'ailleurs avec le flop du méconnu Star avec pourtant le duo du précédent Wise/Andrews).

 

Gene Kelly que sa carrière déclinait et dont ses rôles dramatiques n'avaient pas convaincu accepta le poste de réalisateur estimant la fin de l'âge d'or du genre. Il s'entendit mal d'ailleurs avec le chorégraphe Michael Kidd et surtout l'égo démesuré d'une Barbra Streisand qui trouva aussi de mauvais échos de son partenaire Walter Matthau, mais le résultat est spectaculaire.

 

Visuellement c'est une splendeur et la reconstitution du New York de l'époque est tout simplement magnifique occupant plusieurs plateaux du studio notamment pour la scène de la parade contenant des centaines de figurants.

 

Toute la dernière partie qui se passe dans un restaurant, on en prend vraiment plein les yeux avec des chorégraphies spectaculaires et endiablées, l'apparition de Louis Armstrong etc etc.

 

On pourra juste reprocher au film la minceur de son scénario, mais avec les chansons phares connues dont celle du titre, Hello Dolly ! est une réussite méconnue et à redécouvrir pour tous les amateurs du genre. Un petit régal.

 

Disponible sur Disney +.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article