Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Cinés - Le Mans 66 - Countdown

22 Novembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le Mans 66_FR 2

Le Mans 66_FR 2

Le Mans 66  ****  -  Ford V Ferrari de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe, Tracy Letts, Jon Berthal, Josh Lucas, Noah Jupe, Remo Girone

 

Etats-Unis-2h33

 

Dans les années 60, Henry Ford le célèbre constructeur automobile veut produire une voiture qui battra celle d'Enzo Ferrari au 24 heures du Mans. Il engage Carroll Shelby ancien coureur devenu manager pour le travail, mais Shelby veut Ken Miles coureur jugé trop casse-cou pour l'image de Ford.

 

Après avoir tué Logan, Wolverine dans son précédent film, James Mangold s'intéresse à la lutte que se livrèrent les deux plus grandes écuries de courses automobiles dans les années 60.

 

C'est mené à un rythme d'enfer à 200 à l'heure (sans mauvais jeux de mots) et ça passe très vite malgré la durée. Le duo Matt Damon et Christian Bale (qui n'a pas été obligé de prendre cent kilos pour le rôle, ouf ça fait du bien) est excellent sans oublier Caitriona Balfe échappée d'Outlander.

 

Le clou du spectacle sont les séquences de courses notamment le Mans filmées de manière assez inédite avec caméra au plus près des pilotes et du bitume. Résultat, du tout bon malgré une fin dramatique que les néophytes dont l'auteur de ses lignes fait partie, ne sont pas forcés de connaître. Du bon cinoche, très sympathique.

Countdown_FR

Countdown_FR

Countdown **** - Destination Finale 2.0 -12 - de Justin Dec avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Peter Facinelli, Talitha Bateman, Dillon Lane, Tom Segura et PJ Byrne

 

Etats-Unis-1h30

 

Une jeune infirmière télécharge une application qui indique combien de temps il nous reste à vivre, mais contre toute attente, elle lui anonce qu'elle va mourir bientôt et se voit poursuivie par un démon très féroce.

 

Petite série b d'épouvante destinée pour ados qui n'est pas sans rappeler la série des Destination Finale mais en mode 2.0. C'est très prévisible, plein de jumpscares, mais c'est aussi plutôt efficace et les scénaristes y ont même mis le problème des harceleurs au travail dans l'histoire ce qui est une bonne chose avec quelques séquences d'exorcismes plutôt chouettes. Et puis, il y'a la charmante Elizabeth Lail (vue en Anna live dans la série Once Upon A Time) qui fait le reste. Loin d'être un grand film, mais très fréquentable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article