Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - La Reine des Neiges II (Jennifer Lee - Chris Buck - 2019) ****

24 Novembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #Séances Ciné

La Reine des Neiges 2_Final FR

La Reine des Neiges 2_Final FR

La Reine des Neiges 2 de Chris Buck et Jennifer Lee avec Voix US : Kristen Bell, Idina Menzel, Josh Gad, Jonathan Groff, Streling K. Brown, Evan Rachel Wood

 

VF : Emylou Homms, Charlotte Hervieux, Dany Boon, Donald Reignoux

 

Etats-Unis-1h43

 

 

 

Tout semble aller pour le mieux au royaume d'Arendelle, mais Elsa est troublée par une voix mystérieuse qu'elle semble être la seule à entendre. D'étranges événements font penser qu'elle a réveillé les esprits d'une forêt maudite.

 

Sept ans après l'énorme carton du premier volet que une fameuse chanson vite fatigante a un peu éclipsé ses qualités, Elsa, Anna Sven, Krystoff et Olaf sont de retour pour de nouvelles aventures fort réussies.

 

La nature et ses éléments superbement représentés et les origines du pouvoir d'Elsa sont les clés de ce nouveau scénario assez surprenant et qui contient des moments sombres bienvenus.

 

A son actif, un visuel absolument bluffant notamment pour représenter ses dits éléments, le feu par une petite grenouille, le vent et surtout l'eau, la scène où Elsa se bat avec est un morceau d'anthologie quand on sait que le liquide est très difficile à rendre en infographie.

 

Les autres personnages ne sont pas en reste, Anna va gagner en maturité, Olaf est toujours là et en fait peut être un peu trop, mais on se rend compte finalement qu'il est loin d'être stupide et il aura sa scène en fin de métrage que certains diront que les scénaristes n'ont pas osé aller loin dans l'idée, on est chez Disney quand même.

 

Krystoff aussi prend de l'ampleur et aura bien du mal à demander la main d'Anna ce qui vaut le gimmick du film et une séquence musicale débridée et sympathique.

 

Pas vraiment de chanson phare si ce n'est peut être "Je te cherche" qui outre d'être époustouflant à voir ressemble fort à un certain "Libérée délivrée" et risque de devenir le nouveau tube. En ce sens on pourra peut être reprocher à l'histoire un trop plein de chansons à son début, mais ça se calme par la suite.

 

Elsa va donc trouver l'origine de ses pouvoirs, des origines plutôt sombres ce qui vaut une dernière partie très spectaculaire et on en a vraiment pour notre argent.

 

Avec son succès, le premier opus n'avait pas fait tout à fait l'unanimité, les scénaristes ont écouté et donner un ton au récit plus sombre bienvenu doublé d'une magnificence visuelle que seul Disney peut faire, de ce côté là on ne peut rien leur reprocher.

 

Bref, ce Reine des Neiges II est un nouvel enchantement qui vaut le déplacement et on se surprend à espérer un troisième opus, ce qui devrait être validé sous peu au vu des premiers scores alloués.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article