Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Gemini Man (Ang Lee - 2019) **** -10

11 Octobre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Jerry Bruckheimer

Gemini Man_Final FR

Gemini Man_Final FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thriller de Ang Lee avec Will Smith et Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen, Benedict Wong, Douglas Hodge, Ralph Brown et Linda Emond

 

Etats-Unis-1h57

 

Henry Brogan tueur professionnel pour une agence gouvernementale veut prendre sa retraite, mais il découvre que ses patrons l'ont trahi sur sa dernière cible qui était en réalité un gentil. Avec l'aide d'une agent chargée de le surveiller, il prend la fuite..

 

L'éclectique Ang Lee est de retour, après Un jour dans la vie de Billy Lynn passé inaperçu car sans grosses stars, il récidive avec la technologie 3D de pointe utilisée sur la trilogie du Hobbit le HFR où High Frame Rate pour un thriller d'action musclée qui s'avère être largement mieux que sa réputation.

 

L'ombre des années 90 plane sur le projet jusqu'au retour du producteur Jerry Bruckheimer chez Paramount comme à la grande époque, après un petit passage à vide depuis son départ de Disney.

 

Si l'intrigue n'est pas inédite, un tueur à gage qui veut raccrocher, Ang Lee pond une histoire intéressante, doublée de scènes d'action décoiffantes dont une spectaculaire course poursuite à moto et un final de haute volée.

 

Mais bien entendu l'atout majeur du film, c'est le double de Will Smith rajeuni et on peut dire que c'est bluffant, on ne sait pas comme ils s'y ont pris, mais on y croit, la spectaculaire bagarre entre eux dans les catacombes est un des gros morceaux de bravoure et on ne voit pas la différence, vraiment.

 

En dehors de Will Smith qui est excellent, il faut citer la toujours charmante Mary Elizabeth Winstead dans un rôle important plus où moins écartée de la promo, Benedict Wong et Clive Owen en méchant.

 

Gemini Man vaut largement mieux que sa réputation et surpasse la technologie pour nous offrir un thriller divertissant et vraiment spectaculaire, ça fait plaisir de retrouver Will Smith dans des films grand public depuis un certain temps, on ne peut que lui conseiller de continuer.

 

Vu le film dans une grande salle Dolby Atmos et avec le fameux HFR 3D, c'est visuellement époustouflant, d'une netteté sans pareille, on est vraiment bluffé par certains plans et mouvement de caméra. Malheureusement ces séances semblent difficile d'accès en dehors de Paris et même aux Etats-Unis où le film serait diffusé seulement dans une quinzaine de salles, le monde n'est pas prêt et c'est bien dommage, peut être pour Avatar 2?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article