Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Wedding Nightmare (Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin - 2019) ** -12

10 Septembre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Wedding Nightmare_FR

Wedding Nightmare_FR

La mariée était en sang de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin avec Samara Weaving, Adam Brody, Mark O'Brien, Andie MacDowell, Henry Czerny, Melanie Scrofano, Kristian Bruun, Elyse Levesque

 

Etats-Unis-1h36

 

La nuit de ses noces, une jeune mariée découvre qu'elle doit jouer à un jeu avec sa nouvelle belle famille, étant une tradition familiale, mais ayant tiré la mauvaise carte qui n'est pas sortie depuis des décennies, ils se mettent tous à vouloir la tuer pour échapper à une malédiction.

 

D'abord, il est bien difficile de trouver un film valable ces dernières semaines si on veut sortir pour se divertir et ce Wedding Nightmare a été vu par défaut. Et puis pourquoi ce titre français stupide ? Qu'est ce qui a pris aux gens de Fox France de trouver et surtout valider un titre pareil ? Pourquoi ne pas mettre mariage où nuit de cauchemar ? Bref.

 

Quoiqu'il en soit, le film est loin de tenir ses promesses. Après un début intéressant bien soutenu par la musique de Brian Tyler dès que le jeu de massacre commence, on rentre dans le gore le plus absolu avec des morts de plus en plus violentes qui finit même par lasser.

 

La pauvre héroine essaie tant bien que mal de s'en sortir, au milieu de péripéties tournées un peu en dérision, car certes, le film peut être vu comme une satire du monde des riches et comme c'est très gore et sanglant ça devrait plaire.

 

La fin surprenante et encore plus sanglante réveille un peu de notre torpeur avec une histoire de malédiction qui là aussi n'est pas assez exploitée, on ne voit le fantôme que quelques secondes.

 

Bref, fallait-il deux réalisateurs pour tourner ça assurément non. Reste quand même la jolie Samara Weaving qui s'en sort pas mal et une Andie Mac Dowell bien vieillie qui a voulu s'assurer les arriérés d'impôts.

 

Certains se réjouiront qu'un gros studio aille aussi loin dans le politiquement correct et le gore, comme c'est la tendance actuelle, ici non.

 

Ce Wedding Nightmare tourne court, malgré un pitch prometteur, allez plutôt voir Scary Stories, là on a affaire à du vrai fantastique qui tient debout, voilà c'est dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article