Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Dora et la Cité Perdue (James Bobin - 2019) **

20 Août 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Dora et la cite perdue_Affiche FR Final

Dora et la cite perdue_Affiche FR Final

Dora live de James Bobin avec Isabela Moner, Madeleine Madden, Jeffrey Wahlberg, Nicholas Coombe, Temuera Morrison, Michael Pena, Eva Longoria, Q'Orianka Kilcher

 

Etats-Unis-1h40

 

Elevée avec ses parents pour survivre à la dure loi de la Jungle, Dora doit cependant se frotter à la vie citadine et aller au lycée pendant que ses parents jouent les explorateurs. Mais Dora et ses amis se font enlever par des mercenaires alors que ses parents ont disparu en cherchant la mythique cité de Parapata.

 

Dora et la Cité Perdue est l'adaptation live d'une série d'animation qui a fait les beaux jours des chaînes jeunesses en France en durant quand même neuf ans. Comme lu ici où là, il est bon de préciser que le film n'est pas produit par Michael Bay comme ça a avait été annoncé au départ, pour un résultat mitigé.

 

On attendait mieux effectivement de la part de James Bobin, signataire de deux films Muppets mais surtout du plutôt très bonne suite d'Alice au pays des Merveilles version Tim Burton. Si l'ensemble est quand même fréquentable, c'est principalement interdit aux .. plus de dix ans.

 

Car tout est ici exprès fait pour un très jeune public, même un peu trop et les adultes s'ennuient gravement notamment dans la première partie. Dora a beau avoir le sourire craquant d'Isabela Moner (vue dans Transformers 5 et Sicario 2), le personnage devient vite fatigant et pénible et ce n'est que quand la partie aventure commence que l'ensemble devient à peu près potable.

 

On dit bien à peu près, car si il y'a de chouettes rebondissements notamment sur les épreuves pour accéder à la cité de Parapata qui font inévitablement penser à Indiana Jones où Lara Croft tout est ici dans une ambiance et un esprit un peu trop enfantin pour adhérer pleinement.

 

Pour coller à l'animé original, les scénaristes ont cru bon d'intégrer à la bande de mercenaires le renard chipeur qui est un renard masqué qui parle et cela ne semble étonner personne, par contre le singe Babouche est plutôt sympathique. Heureusement que ça se dégage donc dans la dernière partie avec pas mal de rebondissement très "Indianajonesque" et qui demeure plutôt réussis avec des effets spéciaux itous.

 

Côté acteurs, outre Isabela Moner, les jeunes comédiens font leur job plutôt bien Temuera Morrison un "méchant" de BD, Michael Pena fait l'amuseur et Eva Longoria a pris un sérieux embonpoint depuis les Housewives.

 

Bref, à trop vouloir cibler le trèèèès jeune public, le film rate son coche ce qui était pourtant sur le papier sympathique, malgré une dernière partie réussie et des moments amusants (dont un trip hallucinogène où les personnages se transforment carrément en animation de l'original) , ont est loin de la grande aventure souhaitée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article