Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique - Gaston Lagaffe (Pierre-François Martin-Laval - 2017) ***

20 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #De la BD au Ciné, #Rattrapage

Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe

M'enfin ! de et avec Pierre-François Martin-Laval, Théo Fernandez, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Alison Wheeler, Christophe Canard et Charlotte Gabris

 

France-1h19

 

Prunelle directeur du journal le Petit coin revient de vacances et se retrouve avec un employé très particulier qui a cependant séduit ses collègues. Pris par erreur pour le fils du grand patron, il va lui pardonner son attitude très étrange.

 

Trois adaptations de BD faîte par des français sont sorties en début d'année qui se sont plantées dans les salles et lyncher sur la blogosphère ciné comme habituellement.

 

Ecrit, joué, produit et réalisé par Pierre-François Martin-Laval, cette adaptation de Franquin était prometteuse avec des bandes annonces censée être assez fidèle au matériel d'origine et c'est loin d'être la catastrophe dite par certains.

 

A son actif, un Théo Fernandez qui colle vraiment bien au personnage, les blagues, les clins d'yeux à la BD sont bien là, la mouette, le chat, Mr De Mesmaeker qui ne peut pas arriver à acheter le magazine, faire signer le contrat,  avec les interventions de Gaston,  la voiture jaune et le policier qui veut lui donner du fil à retordre, une réalisation pratiquement intérieure avec des gags plutôt drôles.

 

Malheureusement, des décors un peu tristes et une ambiance théâtre filmé, sans oublier pas vraiment de scénario, font que le film n'est pas encore la réussite escomptée, mais très loin d'être le ratage que l'on a bien voulu nous faire croire.

 

Assez fidèle à la BD avec un acteur qui joue un Gaston réussi, des gags amusants, ce Gaston Lagaffe est une farce divertissante à défaut d'être une grosse réussite, on peut passer un bon moment et ça ne dure qu'1h20, petite chose sympathique qui ne mérite pas son traitement à sa sortie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article