Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Jurassic World : Fallen Kingdom (JA Bayona - 2018) ***** -10

8 Juin 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Jurassic Park 4, #Séances Ciné, #Steven Spielberg, #Actu Evénement

Jurassic World Fallen Kingdson_Affiche  2

Jurassic World Fallen Kingdson_Affiche 2

 

 

 

 

 

Jurassic World 2 de JA Bayona avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, James Cromwell, Géraldine Chaplin, Justice Smith, Daniella Pineda, Isabelle Sermon, Toby Jones, BD Wong et Jeff Goldblum

 

Etats-Unis-2h08

 

 

Le volcan d'Isla Nubar s'est réveillé menaçant de tuer tous les dinosaures restant, le monde se demande si il doit laisser s'éteindre une espèce ramenée à la vie génétiquement. Une organisation privée contacte Claire Dearing pour l'aider à retrouver Blue le raptor femelle élevée par Owen Grady.

 

Il y'a deux ans sortait enfin Jurassic World, Jurassic Park 4 officieusement, avec l'énorme succès que l'on sait, mais le film est devenu depuis la cible d'une certaine communauté énervante dont on taira le nom, en mettant un réalisateur plus apprécié et expérimenté, les producteurs espéraient répondre à l'attente et ils y ont réussit pour ma part.

 

Le début du film est dans un terrain connu, il faut sauver les dinosaures survivants menacés d'extinction, Owen et Claire reprennent du service mais évidemment cela ne se passe pas comme prévu, ce qui nous donne des séquences spectaculaires mais vues dans les bandes annonces.

 

Mais le film surprend dans une deuxième partie que l'on ne voit pas venir et même si Colin Trevorrow est au scénario, on sent indéniablement la patte de Bayona sur ce segment. Sans en dire trop, les animaux sont amenés dans un manoir où il s'échappe en particulier une toute nouvelle créature bien plus effrayante que les précédentes qui va donner du fil à retordre à nos héros. On assiste alors à un climax de dingue avec des séquences proches des films d'horreurs, c'est en cela que ce nouvel opus est vraiment différent et tranche radicalement avec le reste des films. Le tout pour se terminer sur une fin ouverte où on voit très clairement vers quoi va se diriger l'opus 3, histoire que l'on espère voir depuis longtemps.

 

Pour les acteurs, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont de retour secondés pas deux assistants sympathiques, le méchant joué par Rafe Spall est assez bien écrit, il y'a aussi plein de références aux autres films (la canne d'Hammond) etc. Une enfant aura un rôle aussi important, seul point faible la présence de Jeff Goldblum au début et à la fin qui n'est là que pour faire de la figuration et donneur de leçon.

 

Le film pose aussi le problème de l'extinction des espèces que nous connaissons dans la vraie vie et du trafic d'animaux mine de rien, il faut souligner aussi que c'est impeccablement réalisé par un Bayona qui fait du bon boulot où l'on reconnaît aisément son style.

 

Bref, plus sombre avec une deuxième partie étonnante, Jurassic World : Fallen Kingdom est une réussite, il serait dommage d'échapper à la conclusion suite à une possible contre performance au box office, croisons les doigts.

 

A noter, petite scène post générique qui donne le ton pour la future suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article