Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - The Greatest Showman (Michael Gracey- 2017) ****

4 Février 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

The Greatest Showman_Final FR

The Greatest Showman_Final FR

Biopic Musical de Michael Gracey avec Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Zendaya, Rebecca Ferguson, Keala Settle

 

Etats-Unis-1h44

 

 

La vie de P.T. Barnum qui est quasiment l'inventeur des cirques sous chapiteau.

 

Présenté un peu trop rapidement comme le nouveau Moulin Rouge version Baz Luhrmann dont il a quelques points communs il est vrai, The Greatest Showman est avant tout un véritable tourbillon musical porté par un Hugh Jackman en pleine forme également ici producteur qui cherche à faire ce film depuis près de dix ans.

 

The Greatest Showman est donc un grand spectacle musical comme on en fait plus et dont son visuel et son apparence peut ressembler au film de Lurhmann, c'est surtout un étourdissant show et ce dès la scène d'ouverture et le premier quart d'heure où l'enfance de Barnum nous est contée.

 

Visuellement pas si mal fait, le film est donc porté par Hugh Jackman qui s'en sort très bien, la dernière fois qu'il avait chanté au cinéma c'était pour Les Misérables où il avait été très critiqué. Le film montre l'ascension du personnage, la recherche des "freaks" Tom Pouce mais également toute une troupe qui assure et aussi sa vie de famille le tout donc avec des numéros et des chants musicaux de haute volée.

 

Il ne faut pas oublier non plus, le passage avec le personnage de Rebecca Ferguson qui, chanteuse reconnue, préféra tout de même être doublée s'en sort avec les honneurs.

 

On pourra critiquer  que les zones d'ombres de Barnum, il fait ça surtout pour l'argent,  sont ici un peu survolées, bien que cela soit quand même nettement expliqué, c'est surtout ce côté qui est reproché au métrage, mais c'est principalement le spectacle qui prime et on est servi de ce côté là.

 

Les autres acteurs ne s'en sortent pas si mal non plus Zendaya (découverte dans le dernier Spider-Man) a effectué toutes ses cascades et Zac Efron a ici un rôle plus adulte bienvenu et effectue un éblouissant numéro avec Jackman dans un bar sans oublier une émouvante Michelle Williams.

 

Bref, The Greatest Showman est donc un véritable tourbillon musical avec une BO déjà culte, un visuel réussi et des acteurs en grande forme, on se surprend en sortant de la salle à vouloir chanter et danser dans la rue, ce qui n'est pas si fréquent dans ce genre de film et c'est plutôt une bonne chose par les temps qui courent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article