Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Le 15h17 Pour Paris (Clint Eastwood-2017) ** -10

12 Février 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Clint Eastwood, #Séances Ciné

Le 15h17 Pour Paris_FR

Le 15h17 Pour Paris_FR

Histoire vraie de Clint Eastwood avec Spencer Stone, Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Jenna Fischer, Judy Greer, P.J. Byrne, Patrick Braoudé

 

Etats-Unis-1h34

 

La vie des trois soldats américains qui ont déjoué l'attaque du Thalys en France.

 

Après American Sniper et Sully, Eastwood, s'attaque à la vie des trois soldats qui ont empêché l'attaque du Thalys en France. L'originalité du métrage et qu'il est joué par les trois personnages en question qui font leur début au cinéma, mais quel est l'intérêt ?

 

La première demi-heure nous raconte l'enfance difficile à l'école et la rencontre avec leur camarade, la seconde se centre sur le principal, ses classes etc. le tout n'est pas désagréable, les acteurs sont sympathiques, mais tout cela est quand même très superficiel.

 

Nous suivons par la suite le voyage des futurs héros en Europe qui s'avère vite interminable et assez insipide, les français en prennent pour leur grade traités de froid et malpolis (ce qui n'est pas faux), de plus une jeune femme rencontrée en Italie disparaît sans crier gare, problème de montage ?

 

L'attaque est plutôt bien montrée et on voit à quel point on a échappé au massacre mais c'est un des rares moments forts du film, jusqu'au discours final de Hollande en français non sous titré avec une musique sirupeuse en toile de fond. A ce propos, on ne sait pas à quel point Patrick Braoudé est intervenu ici tant il semble que ce soit le vrai Président.

 

Bref, si tout ça n'est pas trop désagréable, cela n'était peut être pas très utile, à noter qu'on souligne que l'instruction est toujours en cours, les avocats menaceraient de faire retirer le film.

 

Bref, après plusieurs succès Warner passe tous les caprices à Eastwood, peut être celui de trop ? A vous de voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article