Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017 ) *****

15 Décembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Star Wars, #Séances Ciné

Star Wars_Les Derniers Jedi_Affiche FR Final

Star Wars_Les Derniers Jedi_Affiche FR Final

 

 

 

 

 

 

Star Wars 8 de Rian Johnson avec Daisy Ridley, Mark Hamill, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Carrie Fisher, Kelly Marie Tran, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Gwendoline Christine, Lupita N'yongo, Laura Dern, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels

 

Etats-Unis-2h32

 

 

Rey a pu retrouver Luke Skywalker mais celui ci hésite à lui enseigner son pouvoir, pendant ce temps,  ce qui reste de la résistance est attaqué dans l'espace par le Premier Ordre, Finn sorti de son coma s'échappe avec une nouvelle amie pour trouver de l'aide.

 

Deux ans après Le réveil de la force (qui tient toujours très bien la route pour l'avoir revu pour l'occasion) voici donc la suite tant attendue de Star Wars confiée à Rian Johnson connu jusque là pour son Looper et c'est une nouvelle réussite.

 

Plus sombre avec un cheminement intérieur des principaux protagonistes, le début reprend exactement là où on s'était arrêté sur l'île. Ce nouveau film marque donc le retour de Mark Hamill dans son rôle iconique et il s'en sort très bien tiraillé, se sentant responsable de ce qui est arrivé au fils de Han Solo notamment.

 

L'histoire se scinde en plusieurs segments, d'un côté on a Rey et la résistance qui essaie d'échapper au Premier Ordre, Finn réveillé avec une nouvelle amie nommée Rose s'en vont sur une planète style Las Vegas pour trouver de l'aide et ce passage contient de jolis moments qui est impossible de détailler sans spoiler.

 

Kylo Ren évolue et devient également un des personnages centraux, on découvre comment Ben Solo est devenu ce dernier, le scénario contient plein de rebondissements, le fameux Snoke est plus présent et nous réserve une surprise de taille, Rey (excellente Daisy Ridley) gagne aussi en maturité et découvre ses pouvoirs, le tout  pour aboutir à une dernière partie dantesque et un duel légendaire où l'ombre du western n'est pas loin.

 

Parmi les nombreuses surprises, Leïa utilise pour la première fois ses pouvoirs dans une scène mémorable, Yoda (bien vieilli) nous vient faire un petit coucou et d'autres clins d'yeux à la toute première trilogie pour conclure sur une fin semi-pessimiste qui, on le sent, est proche du dénouement.

 

En ce qui concerne les reproches que l'on peut faire au film un humour déplacé au début et qui tombe à plat à chaque tentative, essai qui est vite oublié heureusement par la suite, même les petites bêtes ne sont pas trop envahissantes.

 

Avec Les Derniers Jedi, Rian Johnson réussi un film plus sombre et un véritable voyage intérieur de la part de beaucoup de protagonistes avec un visuel magnifique et toujours la trépidante musique de John Williams, ça va être long d'attendre deux ans pour la conclusion proche avancée de cette nouvelle histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
personnellement, la partie sur la planète casino a été pour moi la partie la moins intéressante du film (et de la saga). Elle n'apporte rien, est survolée superficiellement (Meme Johnson disait qu'il regrettait de ne pas pouvoir passer plus de temps sur les créatures) et n'a aucune emphase. Là, ou Lucas mettait un point d'honneur à dévoiler au moins un plan large de chaque planète, là, rien n'est mis en avant.
Répondre