Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Le Crime de L'Orient-Express (Kenneth Branagh-2017) ****

17 Décembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Ridley Scott

Le crime de l Orient Express_FR Final

Le crime de l Orient Express_FR Final

Policier de et avec Kenneth Branagh, Tom Bateman, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Penélope Cruz, Daisy Ridley, Willem Dafoe, Josh Gad, Leslie Odom Jr., Derek Jacobi, Johnny Depp

 

Etats-Unis-1h49

 

En 1934, le célèbre détective Hercule Poirot en vacances dans l'Orient-Express est amené à résoudre le meurtre mystérieux d'un passager dont le coupable se trouve parmi le reste des passagers du train..

 

Faire sortir de la naphtaline Agatha Christie au milieu des super-héros et de Star Wars était un pari risqué pour la Fox qui l'a largement gagné grâce au savoir faire de Kenneth Branagh.

 

Le plus anglais des réalisateurs américains s'est octroyé lui même le rôle d'Hercule Poirot, détective donc Belge et a bénéficié de moyens assez conséquents pour bien réussir son film.

 

Ainsi, on a droit à une introduction spectaculaire avec mouvements de foules et gros moyens où notre cher détective empêche rien moins une guerre sainte en résolvant une énigme puis l'intrigue s'installe et suit très largement la trame connue mais pas que.

 

Entrecoupé de superbes paysages neigeux d'une rare ampleur, de mouvements de caméra assez ingénieux et d'un rythme assez soutenu font que l'on ne s'ennuie pas vraiment (malgré quelques pointes en son milieu) pour suivre l'intrigue célèbre. Branagh est assez fidèle tout en rajoutant certains traits dus au contexte politique et raciaux de l'époque jusqu'à un dénouement plutôt émouvant où toutes les personnalités sont convoquées.

 

Et quelles personnalités, on est impressionné devant ce parterre de stars qui défile, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Johnny Depp qui n'a qu'un rôle secondaire jouant la victime, et Daisy Ridley dans son premier rôle hors Star Wars.

 

Et comme cela ne suffisait pas, notre cher détective est appelé à la rescousse sur un certain fleuve d'Egypte pour une nouvelle enquête qui devrait être aussi adaptée avec la même équipe.

 

Bref, bien rythmé spectaculaire, avec une musique entraînant de Patrick Doyle et son parterre de stars, Le Crime de l'Orient-Express est une réussite à voir en VO avec quelques piques en français amusants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article