Trois Ciné Bref-Le Musée des merveilles - Happy Birthdead - L'expérience interdite

Publié le 24 Novembre 2017

Le musee des merveilles_Final FR

Le musee des merveilles_Final FR

Le Musée des merveilles **** - Drame de Todd Haynes avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore, Amy Hargreaves, Cory Michael Smith, Tom Noonan, Michelle Williams

 

Etats-Unis-Couleurs/N&B/Muet-1h57

 

1977, un jeune garçon devenu sourd après un accident s'enfuit pour retrouver son père à New-York qu'il n'a jamais vu et dont il a comme seul indice un ticket ancien d'une librairie.

1927 (filmé en noir et blanc et muet) une enfant sourde s'enfuie de chez elle pour retrouver sa mère actrice à New-York.

 

Après avoir rendu hommage aux mélodrames hollywoodiens et ceux de Douglas Sirk en particulier avec Loin du paradis et Carol, nouvel exercice de style pour Haynes qui mélange deux époques bien distinctes où l'on suit les aventures de deux enfants en quête de leur parents.

 

La partie 77 est assurée par l'excellent Oakes Fegley (vu dans le remake de Peter Et Elliott le Dragon), la partie 1927 est filmé en noir et blanc et en muet, en 2017 il fallait oser.

 

Si on est un peu perdu au début par des traitements assez singuliers, on finit pas s'attacher à ces deux histoires qui vont bien évidemment se rejoindre à travers des liens familiaux avec un final émouvant. Parmi les acteurs adultes, Julianne Moore sort du lot, Michelle Willams ne fait que passer... Bref, un film original et réussi.

 

Happy Birthdead_FR

Happy Birthdead_FR

HappyBirthdead ****  - 12-de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine, Charles Aitken, Laura Clifton, Jason Bayle, Rachel Matthews

 

Etats-Unis-1h37

 

Une jeune femme se rend compte qu'elle revit le même jour constamment qui se termine par son meurtre, elle profite de cette opportunité pour découvrir qui veut la tuer.

 

Quand Scream rencontre Un jour sans fin, cela donne ce petit thriller de série qui n'est pas inédit mais qui demeure tout à fait sympathique. La charmante Jessica Rothe se démène pas mal pour faire exister la chose et ils arrivent aussi à se renouveler jusqu'à l'identité du coupable que l'on ne voit pas venir, bref anodin mais très divertissant.

L experience Interdite_FR 1

L experience Interdite_FR 1

L'Expérience Interdite ***  -12- Fantastique de Niels Arden Oplev avec Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, James Norton, Kiersey Clemons, Kiefer Sutherland

 

Etats-Unis-1h50

 

Une jeune femme médecin se sentant responsable de la mort de sa soeur dans un accident de voiture se, avec l'aide d'autre étudiants, fait mettre à mort cliniquement avant d'être réanimée, mais des souvenirs physiques violents commencent à se propager et se manifester.

 

Remake d'un petit film culte de 90 avec Julia Roberts et Kiefer Sutherland en couple à l'époque et dont ce dernier fait quelques apparitions sympathiques.

 

Un remake pas indispensable mais qui ne mérite pas sa réputation, l'histoire reste assez fidèle à l'original avec toutefois un rebondissement de taille que l'on ne voit pas venir, les manifestations ne sont pas non plus les mêmes.

 

Le réalisateur n'en fait pas trop et instaure une bonne ambiance avec des acteurs plutôt bons. Bref, pas vraiment nécessaire, mais rien de honteux non plus, à voir un Samedi soir par temps de pluie..

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article