Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Thor : Ragnarok (Taika Waititi-2017) *****

29 Octobre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Séances Ciné, #Anthony Hopkins

Thor Ragnarok_FR Final

Thor Ragnarok_FR Final

Thor 3 de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Jeff Goldblum, Cate Blanchett, Karl Urban, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, Anthony Hopkins, Benedict Cumberbatch, Idris Elba, Ray Stevenson et Zachary Levi

 

Cameos : Matt Damon, Sam Neill

 

Etats-Unis-2h10 

 

 

La mort d'Odin père de Thor et Loki entraîne le retour de leur soeur cachée et destructrice Hela qui s'empare d'Asgard et banni Thor sur une étrange planète où il retrouve Hulk.

 

Grand retour de Thor et aussi de Hulk, on avait plus revu le Dieu Asgardien depuis un moment, il n'avait pas participé à la chute du Shield et à la Civil War et aussi de Hulk/Bruce Banner qu'on avait perdu au fond de l'océan depuis L'ère d'Ultron et qui n'avait pas pu avoir son film en solo pour d'obscurs problèmes de droits compliqués.

 

Convoquant l'inattendu Taika Waititi (repéré avec son film de vampires improvisés Vampires en toute intimité) et avec des bandes annonces décalées, ce nouveau volet était attendu comme celui du changement après deux opus pas vraiment appréciés à tort pour ma part.

 

Disons le tout de suite, Thor : Ragnarok est une réussite, c'est d'abord une richesse visuelle absolument époustouflante qui commence dès le prologue et qui se poursuit sur la planète du Grand Maître qui fait exploser la rétine après un rapide passage sur Terre où apparaît de manière sympathique Docteur Strange.

 

L'humour est aussi bien présent mais demeure plus proche des Gardiens de la Galaxie que de Deadpool et c'est tant mieux même si il y a quelques vannes en dessous de la ceinture, Hulk a évolué et parle et à ce propos le géant vert a beaucoup plus de consistance que la présence de Mark Ruffalo en Bruce Banner. Le tout donc qui baigne dans une ambiance visuelle flashie absolument sidérante qui aligne les morceaux de bravoure, le duel Thor/Hulk tient ses promesses de même que l'évasion de la planète qui est très spectaculaire.

 

Jeff Goldblum en Grand Maître est vraiment drôle sans en faire trop, Cate Blachett en Hela est une méchante sobre, les scènes sur Asgard sont vraiment top, Heimdall a enfin un rôle important puisqu'il protège le peuple d'Asgard et le réveil du Ragnarok tient ses promesses.

 

On pourra peut être reprocher l'élimination trop rapide des acolytes de Thor Fandral et Volstagg sans que ça n'émeuve personne et l'absence de Sif (l'actrice Jamie Alexander trop occupée sur BlindSpot ?).

 

Autrement, la Valkyrie jouée par Tessa Thompson vue dans Creed est très bien et Odin nous offre des adieux émouvants.

 

Il faut aussi ajouter un final quand même sombre et bienvenu qui tranche avec l'humour du reste du film.

 

Bref, on pouvait craindre un humour un peu trop appuyé, il n'en est rien, Thor : Ragnarok le gère bien et est surtout un spectacle visuel de la meilleure eau qui nous régale avec une rédemption de Loki bien traitée, bref vivement le prochain opus !

 

Comme d'habitude restez au bout du générique de fin avec une scène censée relier avec le futur Infinity War et une autre qui nous renseigne sur le sort du Grand Maître.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article