Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Barry Seal (Doug Liman-2017) **** -10

26 Septembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Tom Cruise, #Séances Ciné

Barry Seal_FR

Barry Seal_FR

Histoire Vraie de Doug Liman avec Tom Cruise, Domhnall Gleeson, Sarah Wright, E. Roger Olsen, Jesse Plemons, Caleb Landry Jone, Lola Kirke, Jayma Mays

 

Etats-Unis-1h55

 

Dans les années 80 aux Etats-Unis, l'histoire vraie de Barry Seal d'abord embauché par la CIA, se voit travailler bientôt pour les trafiquants colombiens et le fameux Pablo Escobar.

 

A peine trois mois après s'être fait sévèrement (et injustement) critiqué sur La Momie, revoici Tom Cruise dans un projet plus modeste qui a visiblement mis du temps à sortir, terminé depuis un moment, le film a changé de titre et de plusieurs dates de sortie pour arriver ces derniers jours un peu dans l'indifférence générale et c'est pourtant une bonne surprise.

 

Vu dans plusieurs fictions cinéma et télévisées ces derniers temps, Cruise interprète donc ce Barry Seal qui dans les années 80 se voit embaucher par un analyste de la CIA pour prendre des photos aériennes et va se retrouver dans un engrenage infernal qui va le dépasser.

 

C'est très bien fait, très bien rythmé on a pas le temps de souffler, l'ambiance des années 80 est garantie avec score musical et image retravaillée pour l'occasion. Plus l'intrigue avance, plus on se dit que cela n'a pas pu se faire tellement ça devient invraisemblable et c'est pourtant vrai.

 

Doug Liman qui retrouve ici Tom Cruise fait une réalisation plus légère et l'acteur est excellent dans le rôle titre. A ses côté on retrouve le prolifique (on ne voit plus que lui) Domhnall Gleeson, la découvre et l'excellente Sara Wright (pour l'anecdote l'épouse de Eric Christian Olsen, le Marty Deeks de NCIS Los Angeles).

 

Les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas tricher sur le destin du personnage parce que c'est Tom Cruise qui l'incarne et c'est bien vu.

 

Bref, bien fait, mené à un rythme d'enfer avec une ambiance années 80 garantie ce Barry Seal est une bonne surprise et montre une autre facette de l'acteur qui n'hésite pas à aller vers des projets plus risqués.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article