Deux Ciné Bref - Annabelle 2 - My Cousin Rachel

Publié le 11 Août 2017

Annabelle 2_Final Fr 2

Annabelle 2_Final Fr 2

Annabelle 2 : La Création du Mal **** -12 - Fantastique de David F. Sandberg avec Anthony LaPaglia, Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Lulu Wilson, Miranda Otto, Philippa Coulthar, Tayler Buck

 

Etats-Unis-1h50

 

Un groupe de jeune filles se rendent dans une maison isolée que les propriétaires ont transformé en orphelinat suite à la mort accidentelle de leur fille douze ans plus tôt. Très vite, deux des jeunes filles ressentent une présence inquiétante.

 

La saga Conjuring est désormais un univers étendu et on peut s'attendre à pas mal de séquelles où de préquels, c'est de ce dernier dont il est question ici avec les origines de la fameuse poupée Annabelle, ce film se passe donc avant les événements du premier opus.

 

David F. Sandberg (metteur en scène du plutôt bon Dans le noir) a choisi la carte de la suggestion plutôt que de la terreur et du gore pur et c'est tant mieux. Avec des travellings ingénieux, une atmosphère et une bande son réussies, il arrive à faire peur sans esbroufe et presque sans gore, une ou deux scènes chocs seulement.

 

Le scénario tient la route et les deux héroines, Talitha Bateman et Lulu Wilson sont excellentes, très bien entourées d'Anthony LaPaglia que l'on prend plaisir à retrouver. Le film parvient même à rendre la poupée vivante sans qu'on la voir bouger vraiment, idem pour un épouvantail.

 

La fin est un peu prévisible, mais reste très efficace et n'est pas une boucherie comme souvent, la dernière séquence fait le lien avec le premier opus. Bref, tout ça est très bien.

 

A noter, courte scène post générique pour annoncer le prochain film The Nun qui aura pour personnage, la fameuse soeur qui tourmente Mme Warren dans Conjuring 2 (sortie en Juillet 2018).

My Cousin Rachel_FR

My Cousin Rachel_FR

My Cousin Rachel **** - Drame de Roger Michell avec Sam Claflin, Rachel Weisz, Holliday Grainger, Iain Glen, Pierfrancesco Favino

 

Grande-Bretagne-1h46

 

Dans l'Angleterre victorienne, un jeune lord Philip soupçonne Rachel la veuve de son cousin qu'il vénérait de l'avoir empoisonné, voulant la confondre il tombe amoureux d'elle.

 

Nouvelle adaptation d'un roman moins connu de Daphné du Maurier, l'auteure de Rebecca, Les Oiseaux, La taverne de la Jamaïque tous adaptés par Hitchcock.

 

Ici, c'est le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill qui s'y colle et c'est plutôt réussi.

 

Tout est "So British" dans sa reconstitution et son joli visuel, mais cela passe, contrairement à ce qui se lit un peu partout, je trouve Sam Claflin très bon, c'est pas parce que c'est un relatif nouvel acteur qu'il est forcément mauvais, Rachel Weisz semble à l'aise dans les films en costume.

 

Michell nous donne à voir une histoire assez passionnante et intéressante portée par ses acteurs et ses paysages victoriens, on pourra regretter la fin un peu rapide qui nous laisse planer le doute si Rachel est vraiment une criminelle où pas, mais le tout demeure très plaisant et jamais ennuyeux, à voir en VO évidemment.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article