Ciné - Free Fire (Ben Wheatley - 2016 ) * -12

Publié le 17 Juin 2017

Free Fire_FR

Free Fire_FR

Polar Seventies de Ben Wheatley avec Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer, Sharlto Copley, Sam Riley, Jack Reynor, Noah Taylor, Patrick Bergin

 

Etats-Unis-1h30

 

Dans les années 70 aux Etats-Unis, un échange d'armes dans un hangar abandonné la nuit tourne mal, très vite les deux bandes rivales s'affrontent et s'entretuent tellement qu'ils ne savent plus pour qui ils bossent.

 

Un polar se passant dans les années 70 mâtiné de Tarantino, produit par Scorsese et signé par le nouveau cinéaste que tout le monde s'arrache ? Voilà qui avait de quoi saliver et c'est une grosse déception qui prédomine.

 

Vu en VO, les dialogues sont tellement bardés de "Fucks" que ça en devient vite lassant, passé les dix premières minutes plutôt calmes la fusillade commence et ça tourne au grand n'importe quoi. On ne sait plus qui tire sur qui comme les protagonistes, de plus, de nouveaux personnages surgissent d'on ne sait où et on se demande ce qu'ils viennent faire là pour se faire descendre par la suite. Enfin, le tout se termine dans le dernier quart d'heure par des séquences inutilement violentes, trash et gores, bref c'est pas la joie.

 

A sa charge, on peut reconnaître une certaine inventivité dans la mise en scène, du travail avec les acteurs qui n'ont pas du être souvent à la fête à force de ramper dans la poussière et les gravats, souvent couverts de sang.

 

Enfin tout se termine par un mini twist pas vraiment bof, bref l'attendu Free Fire est un pétard mouillé qui plaît sans doute en raison de sa violence et de son côté politiquement incorrect, à une époque où les blockbusters grand publics et appréciables se font descendre dans les forums allez comprendre.

 

Peut être aussi que Ben Wheatley est un peu surestimé ? On ne tiendra pas vigueur aux acteurs dont la charmante Brie Larson, mais c'est bien peu.

 

Donc, Free Fire est une grosse déception pour ma part, à vous de voir si vous êtes client où pas, à vos risques et périls.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article