Ciné-La fille du train (Tate Taylor-2016 ) * -12

Publié le 3 Novembre 2016

La fille du train_FR Final

La fille du train_FR Final

Thriller alambiqué de Tate Taylor avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Luke Evans, Haley Bennett,  Justin Theroux, Allison Janney, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow

 

Etats-Unis-1h53

 

Une femme névrosée qui a perdu son emploi passe son temps dans le train vers Manhattan, elle a pris pour repère une jeune femme qui habite près de son ancienne adresse, hors cette femme est soudain portée disparue, l'a t-elle tuée ?

 

Enième adaptation d'un best seller connu des lecteurs assidus, cette Fille du train avec des faux airs de Gone Girl et une bande annonce hitchcockienne avait du potentiel qui fait plouf.

 

Tate Taylor responsable du dégoulinant d'Oscars La couleur des sentiments signe un polar bardé de flashbacks sur les différents protagonistes et qui part dans tous les sens, si bien que le spectateur n'y comprends plus rien et s'ennuie ferme.

 

Il faudra attendre le dénouement un poil gore (car on veut savoir quand même la fin) pour nous réveiller de notre torpeur et découvrir un coupable inattendu comme toujours.

 

On parle beaucoup d'Emily Blunt qui fait une prestation mais souvent à la limite d'en faire des tonnes, on retiendra Haley Bennett qui après Les 7 Mercenaires confirme tout le bien que l'on pense d'elle, Rebecca Ferguson en blonde, Justin Theroux et Luke Evans dans un rôle ambigu.

 

Bref, il paraît que l'auteure du roman a appréciée son adaptation, elle ne devait pas être dans ses beaux jours, tellement on trouve le temps long, mieux vaut éviter et revoir Gone Girl.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article