Ciné-Insaisissables 2 (Jon M. Chu-2016) ****

Publié le 31 Juillet 2016

Insaisissables 2_Fr Final.

Insaisissables 2_Fr Final.

Insaisissables 2 de Jon M. Chu avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Morgan Freeman, Lizzy Caplan, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe, Michael Caine, Jay Chou, Sanaa Lathan

 

Etats-Unis-2h05

 

Un an après leur "méfaits" aux Etats-Unis, les quatre cavaliers ont disparus mais refont surface en se faisant kidnapper à Macao par un riche industriel qui leur demande de voler une puce mystérieuse.

 

Succès surprise de l'été 2013, réalisé par le frenchie Louis Leterrier, le premier volet avait surpris pas mal de monde et il était presque logique qu'il y ait une suite. Mais Leterrier a eu la mauvaise idée de partir tourner la parodie Grimsby qui s'est ramassée au box office et Isla Fisher enceinte, c'est Jon M. Chu et Lizzy Caplan qui les remplacent.

 

Contre toute attente, le résultat s'avère tout aussi efficace et sympathique que le premier avec un scénario qui est centré sur le personnage de Mark Ruffalo fils de l'ancien magicien, un prologue de rappel est là pour ceux qui auraient loupé le premier film. L'arrivée de Radcliffe dans un rôle normal et le décor de Macao jette du piment sur le feu.

 

Au menu, le gros morceau de bravoure et le vol de la puce cachée derrière une carte à jouer dans une salle hermétique que les magiciens se passent de main en main, c'est tellement bluffant que l'on se demande comment ils ont fait et les tours finals spectaculaires à Londres pour dénoncer l'arnaque des méchants.

 

Mais qu'on se le dise, cette suite n'est pas sans défauts, un début poussif qui fait assez peur, une énervante Lizzy Caplan qui a fait des tonnes, une inspecteur jouée par Sanaa Lathan qui ne fait pas grand chose, il manque Mélanie Laurent (n'en déplaise à ses nombreux détracteurs), la scène des motos qui est parfaitement illisible, on ne comprend rien à ce qui se passe sur l'écran.

 

Mis à part cela, ça fonctionne plutôt pas mal, les acteurs se renouvellent avec un frère jumeau pour Woody Harrelson assez hilarant.

 

Bref, Insaisissables 2 est donc un bon divertissement, malgré quelques défauts cités plus haut et on se surprend à attendre un troisième volet en forme de conclusion qui ne devrait pas tarder, cette suite ayant marché honnêtement aux USA.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article