Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-No Escape (John Erick Dowdle-2014) *** -12

6 Septembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

No Escape_FR

No Escape_FR

Action, Suspense de John Erick Dowdle avec Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan, Sterling Jerins et Claire Geare

 

Etats-Unis-1h43

 

Un ingénieur s'expatrie en Indonésie avec sa famille pour rejoindre une grosse filiale américaine, mais à son arrivée le pays subit un coup d'état, poursuivis par les rebelles, lui et sa famille tentent de survivre.

 

Jusque là plutôt connu pour ses films d'horreurs à petits budgets, le sympathique Devil et le récent Catacombes, John Erick Dowdle change de registre avec ce film qu'il porte depuis plusieurs années. No Escape est un peu un film de survie puisqu'on assiste à la fuite d'une famille dans un pays en plein coup d'état, l'intention est louable mais le tout n'est pas sans défaut.

 

A commencer par une esthétique un peu clip, ainsi de nombreux ralentis gâchent la scène la plus spectaculaire du film, celle du toit, on peut reprocher aussi la manière de traîter le contexte politique de l'histoire un peu douteux et il manque quelque chose pour que le film nous intéresse vraiment.

 

Mis à part ça, c'est quand même plutôt original, le réalisateur filme presque à temps réel au coeur même de l'action avec des plans séquences (je ne suis pas spécialiste comme beaucoup) visiblement très préparés.

 

Owen Wilson change de registre et s'en tire plutôt pas mal, Lake Bell est assez émouvante en mère voulant protéger ses deux filles, Pierce Brosnan n'a qu'un second rôle relativement prévisible, dommage pour cet acteur, son dernier grand film demeure The Ghost Writer pour ma part..

 

No Escape n'est donc pas sans défaut, mais l'immersion dans un pays en plein coup d'état et l'implication des acteurs qui ont eu un tournage apparemment éprouvant rendent le tout quand même intéressant, pas si mal donc malgré ses maladresses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article