Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-La face cachée de Margo (Jake Schreier-2015) ****

17 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

La face cachee de margo_FR

La face cachee de margo_FR

Romance Initiatique de Jake Schreier avec Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith, Jaz Sinclair, Halston Sage, Austin Abrams et Cara Buono

 

Etats-Unis-1h50

 

Amoueux de sa voisine depuis qu'elle s'est installée il y a onze ans, le jeune Quentin qui termine ses années lycées voit avec surprise, la jeune femme lui demander de participer à une expédition vengeresse nocturne, mais elle disparaît peu après. Persuadé qu'elle lui a laissé des indices, le jeune homme et ses amis se lancent à sa recherche.

 

Nouvelle adaptation d'un roman de John Green après le succès de Nos étoiles contraires l'année dernière, que j'avais volontairement zappé après une bande annonce des plus horripilantes, porté à l'écran par les mêmes producteurs, ce nouveau film est une réussite.

 

On préfèrera le titre original Paper Towns (Ville de papier) clairement expliqué dans l'histoire que celui français comme souvent. Avec cette nouvelle adaptation Jake Schreier réussit un joli film émouvant et touchant sur la fin de l'adolescence et le passe à l'âge adulte avec des partis pris et dialogues un peu plus crûs que d'habitude, l'un des personnages urine carrément dans des canettes lors du voyage en voiture...

 

L'histoire se compose d'un prologue, la virée nocturne et de deux parties, la recherche des indices qui se transforme donc en road movie initiatique très touchant et porté par une troupe d'acteurs vraiment formidables Nat Wolff en tête qui était déjà dans le précédent film et la ravissante Halston Sage. On passera vite la prestation de Cara Delevingne, encore une nouvelle actrice surcôtée que les réalisateurs s'arrachent notamment Luc Besson pour son Space Opera Valerian.

 

Avec une fin douce amère en demie teinte, de long dialogues plutôt intelligents et bien écrits, une troupe d'acteurs vraiment bien trouvés, La face cachée de Margo est une réelle surprise qui tranche avec les habituelles comédies pour ados débiles que le cinéma nous donne à voir depuis plusieurs années, un véritable vent de fraîcheur ici tellement que l'on attend avec impatience les nouvelles adaptations du romancier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article