Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Les Indestructibles (Brad Bird-2004) ****

13 Juillet 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks, #Pixar

les indestructibles (français)

les indestructibles (français)

Super Héros en panne de Brad Bird avec les Voix US de Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson, Jason Lee, Brad Bird, Sarah Vowell et Elizabeth Pena

 

Etats-Unis-2h03

 

Une famille de super héros se retrouvent au placard suite à diverses plaintes injustifiées et doivent apprendre à vivre une vie normale. Mais quand le paternel est recruté par une mystérieuse agence qui le kidnappe, la famille part à la rescousse.

 

Premier gros film de Brad Bird qui rentre dans la famille Pixar repéré avec Le géant de fer, en 2004 les super héros n'ont pas encore envahit les écrans comme à l'heure actuelle et Bird et ses scénaristes nous concoctent un très étonnant divertissement.

 

Ainsi, après un prologue expliquant le pourquoi du comment, on a droit à près de trente minutes de crise familiale plutôt réussie assez inhabituelle dans ce genre de production. Puis le père est kidnappé et l'action démarre pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin. Avec des enfants qui s'affirmeront en découvrant leur nouveaux pouvoirs ce qui peut être vu comme un passage à l'adolescence et une ambiance Bondienne bien rendu en témoigne le score de Giacchino qui est un évident hommage..

 

Pixar n'était pas encore visuellement au niveau actuel, mais Les Indestructibles en jette quand même pas mal notamment tout ce qui se passe sur l'île jusqu'à l'affrontement dantesque urbain.

 

Bref, le film est un régal qui n'a pas vieillit et on peut y voir aussi autre chose qu'un simple divertissement, même le bébé n'est pas en reste qui révélera à la dernière minute ses capacités.

 

On attend donc avec impatience la suite qui devrait sortir l'année prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article