Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Mad Max : Fury Road (George Miller-2015) ***** -10

16 Mai 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Actu Evénement

Mad Max FR. Final

Mad Max FR. Final

 

 

 

 

Mad Max 4 de George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Rosie Huntington-Whiteley, Riley Keough, Nathan Jones

 

Etats-Unis/Australie-2h

 

Dans le futur, la Terre après une catastrophe est devenue aride est desséchée où l'eau est une denrée rare. Un aventurier du nom de Max va se retrouver mêlé aux aventures d'une guerrière impératrice du nom de Furiosa qui a délivré les femmes de son chef pour les amener vers une terre promise.

 

Icone du cinéma australien des années 80, plus par le deuxième opus Mad Max : Le défi, découvreur de gens comme George Miller et surtout Mel Gibson, la trilogie Mad Max est devenue une trilogie culte, malgré un Dome du Tonnerre controversé (pour ma part, une paye que je n'ai pas revu les deux derniers films). Attendu depuis trente ans par tous les fans du personnage ce nouvel épisode des aventures de Mad Max est promis depuis quasiment dix ans par George Miller, dix ans d'une longue production entachée de divers rebondissements, inondations en Australie, gestation de l'emploi du temps des acteurs etc pour aboutir au film qui déboule sur les écrans précédés de critiques unanimes.. méritées.

 

Mad Max : Fury Road est d'abord une énorme claque visuelle comme on espérait plus en voir de si tôt et c'est surtout un film d'action spectaculaire, tourné à l'ancienne avec de vraies cascades où Miller ose des choses complètement dingues dans un univers apocalyptique bien recrée qui rend hommage donc au deuxième opus de la franchise avec des "gueules" ingénieuses et réussies et qui baignent dans un environnement très réaliste et prenant.

 

Contrairement à ce qui a été dit, le film n'est pas qu'une longue poursuite de deux heures dans le désert, Miller prend (heureusement) plusieurs poses, ce qui permet de développer les personnages notamment la relation entre Max et Furiosa d'abord hostile puis de respect, ainsi que celui de l'acteur Nicholas Hoult qui se permet un joli retournement en milieu métrage. Fury Road est aussi un film assez féministe puisque le véritable personnage principal du film est donc cette impératrice Furiosa.

 

Une impératrice superbement jouée par une Charlize Theron qui après près de vingt ans de cinéma atteint ici la consécration, Tom Hardy dans un rôle forcément un peu ingrat ne s'en sort pas si mal que ça et fait son job.

 

Mais que l'on se rassure donc, Mad Max : Fury Road est (comme dit plus haut) un film d'action très furieux avec une dernière partie époustouflante qui nous cloue littéralement sur notre fauteuil avec qui plus est une 3D très réussie et qui sied à l'ensemble.

 

Alors certes, le film est peut être un peu surcôté par certains, mais Mad Max : Fury Road est bien la claque attendue à voir au moins deux fois tant l'univers et les rebondissements sont riches, George Miller a réussit à filmer une série b de luxe un peu à l'ancienne et cela fait du bien quelque part, en espérant aussi que les chiffres au box office suivent qui permettra de mettre en chantier les suites prévues notamment sur le personnage de Furiosa.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article