Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Jupiter-Le Destin de L'Univers (Les Wachowski-2014) ****

6 Février 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Jupiter, le destin de l univers_FR

Jupiter, le destin de l univers_FR

Science Fiction de Andy et Lana Wachowski avec Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean, Eddie Redmayne, Douglas Booth, Tuppence Middleton

 

Etats-Unis-2h07

 

Immigrée russe née en pleine mer sur un bateau clandestin, Jupiter Jones a une vie plus qu'ordinaire quand elle découvre que son adn est la lignée d'une race de reine extra terrestres et se retrouve bientôt poursuivie par des aliens belliqueux.

 

Cloud Atlas ayant réconcilié par mal de monde avec leur cinéma après le boursouflé Speed Racer, l'arrivée des Wachowski dans l'univers du Space Opera était attendu avec curiosité voire impatience surtout après un report de plusieurs mois dû au peaufinage (paraît-il) des effets spéciaux.

 

Jupiter Ascending (oublions le pas très glorieux sous titre français) arrive donc sur les écrans précédé de critiques plus qu'élogieuses et pourtant..

 

Le film mérite quand même assidûment quatre étoiles en raison de son univers de SF superbement reconstitué et qui est plus proche de John Carter que de Star Wars, les scènes d'actions en jettent un maximum, une course poursuite en bottes volantes à Chicago, la destruction finale de la planète des aliens et un visuel magnifique vaut vraiment le détour..

 

Mais on est en droit de trouver ici une histoire souvent confuse et un peu cousue de fil blanc, une narration qui a dû subir d'incontestables raccourcies sur la table de montage et qui n'exclut pas des longueurs et surtout un humour Wachowskien qui peut laisser de marbre, la scène de l'Administration m'a pas mal fait penser aux 12 travaux d'Astérix (sans rire).

 

Côté acteurs, le trio Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean s'en sortent pas si mal, moins le méchant Eddie Redmayne.

 

Jupiter Ascending est cependant pourtant très fréquentable et on ne peut que saluer Warner de suivre certains cinéastes jusqu'au bout de leur folie et leur donner les moyens nécessaires, reste que malgré donc un visuel sublime et des effets spéciaux bluffants, on aurait aimé une histoire plus forte et maîtrisée ce qui le place en dessous de Cloud Atlas. Reste à voir les chiffres au box office pour ce film de SF hors norme qui sera sans nul doute une curiosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article