Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Cinquante Nuances de Grey (Sam Taylor-Johnson-2014) **** -12

21 Février 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

50 nuances de Grey_FR 1

50 nuances de Grey_FR 1

Drame Romantique de Sam Taylor-Johnson avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Luke Grimes, Max Martini et Marcia Gray Harden

 

Etats-Unis-2h05

 

Une jeune femme un peu coincée tombe sous le charme d'un riche et puissant homme d'affaire qui a des goûts sexuels un peu particuliers dûs à un traumatisme d'enfance.

 

Cinquante Nuances de Grey est adapté d'une nouvelle trilogie littéraire à succès à de forts accents érotiques, c'est sur cet aspect là que Universal a misé l'adaptation bien évidemment rejetant un peu à dos les futurs spectateurs potentiels, le résultat  est arrivé il y a quelques jours avec le succès que l'on sait.

 

Si l'on évacue les scènes érotiques, le film est une (pas désagréable du tout) histoire romantique assez classique, où l'amour d'une jeune femme va changer la vie d'un homme assez secret suite à des problèmes dans son enfance.

 

L'ensemble est plutôt élégamment filmée par Sam Taylor-Johnson (femme de l'acteur Aaron, Kick-Ass, Godzilla) avec un envoûtant score de Danny Elfman dans un genre qui n'est pas le sien.

 

Si les deux acteurs se détestent vraiment hors plateau, en revanche cela ne transparaît pas à l'écran tant l'alchimie entre les deux personnages est plutôt bonne, l'histoire se suit donc sans déplaisir et n'est pas du tout ennuyeuse en sortant un peu des sentiers battus avec l'accent érotique mis en avant.

 

Les scènes érotiques maintenant sont bien présentes, elles sont un peu plus osées que d'habitude mais rien ne choquant non plus, comme dit plus haut, c'est filmé avec soin et sans débordement.

 

Côté acteur si le pas très connu Jamie Dornan s'en sort bien, la ravissante Dakota Johnson (fille de Mélanie Griffith) explose avec ce rôle où elle joue assez juste. La fin est un peu courte, mais c'est paraît-il celle du premier tome en attendant la suite.

 

Cinquante Nuances de Grey est donc un film élégant et romantique plutôt très plaisant avec un emballage érotique en plus mais rien de choquant non plus, pas de quoi cracher autant dessus, on a vu vraiment pire surtout ces dernières années. Autant dire que j'ai marché pour ma part et j'attends la suite qui semble mal partie vue les dernières rumeurs, ce serait bien pénible que l'on change d'acteurs dans ce cas là et aussi vite, on verra bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article