Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Ninja Turtles (Jonathan Liebesman-2014) ****

26 Octobre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Ninja Turtles_FR Final

Ninja Turtles_FR Final

 

 

 

 

Cowabunga ! signé Jonathan Liebesman avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Whoopi Goldberg et Les Tortues : Alan Ritchson, Noel Fisher, Pete Ploszek, Jeremy Howard et Danny Woodburn

 

Etats-Unis-1h42 

 

A New York, April O'Neil voulant à tout prix trouver un scoop pour relancer sa carrière découvre l'existance de quatre tortues qui ont mutées suite aux expériences de son père et qui ont décider de défendre la ville.

 

Si tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie parler des Tortues Ninja, beaucoup moins savent de quoi ça parle réellement. Il s'agit à la base d'un comics crée à la fin des années 80 pour se moquer des super héros Marvel et consorts, son succès en fit une franchise, après trois films tournés dans les années 90 et un long métrage d'animation sorti en 2007, Jonathan Liebesman et Michael Bay revisite le mythe pour notre plus grand plaisir.

 

Co-produit par Nickelodeon, filiale de la Paramout destiné à des films plus grand public, ce Ninja Turtles s'adresse effectivement aux plus jeunes et on ne s'en plaindra pas, ça change un peu de la tonalité sombre du moment. Côté scénario il ne faut pas chercher une grande inspiration, une énième menace plane sur New York qui rappelle un peu celle du premier Amazing Spider-Man de Marc Webb mais..

 

Mais, Liesbeman insuffle là dedans une telle énergie, une telle vitalité que l'on ne peut que prendre un grand plaisir à regarder tout ça et carrément de retomber un peu en enfance ce qui n'a rien de honteux par les temps qui courrent, le film est hyper rythmé spectaculaire et drôle sans en faire trop toutefois.

 

Ninja Turtles  vous prend dès le début pour ne plus vous lâcher avant la fin, avec pleins de scènes d'actions incroyables et amusantes, (la poursuite sur la pente neigeuse, le combat final dans New York), le tout avec un design des tortues et du rat Splinter extrêmement réussis, mentions spéciale aux acteurs qui les interprètent dans des rôles forcéments ingrats. Même Megan Fox ne s'en sort pas si mal et ne joue pas sur son physique, on a droit aussi à quelques apparitions amusantes de Whoopi Goldberg.

 

Certes les méchants, dont le fameux Schredder restent dans l'ombre peut être pour la suite, mais l'ensemble constitue un vrai divertissement bon enfant que l'on prend un gros plaisir coupable à regarder et ce n'est pas si fréquent par les temps qui courrent.

 

Avec une 3D réussie, les nouvelles aventures des Ninja Turtles demeurent plus que sympathiques, l'expression film du Samedi Soir n'a jamais été aussi bien employé ici, un vrai moment de détente à  voir en famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article