Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Maléfique (Robert Stromberg-2014) *****

31 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Ciné-Maléfique (Robert Stromberg-2014) *****

 

 

 

 

Conte de Robert Stromberg avec Angelina Jolie, Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Juno Temple, Imelda Staunton, Ella Purnell et Brenton Thwaites

 

Etats-Unis-1h37 

 

Trahi par son ami/amour d'enfance, le futur Roi Stéphane, la fée Maléfique jette un sort sur la fille du roi Aurore qui devra se piquer et plonger dans un profond sommeil à l'âge de ses 16 ans. Amené par les fées dans une chaumière en forêt, Maléfique se prend pourtant d'amitié pour la jeune fille qui grandit.

 

Après les succès de Alice au pays des Merveilles et du Monde Fantastique d'Oz, voici donc la relecture de La belle au bois dormant vue à travers les yeux de la méchante sorcière Maléfique et c'est une réussite.

 

Car ici, Maléfique est plutôt présentée comme une victime et le scénario en fait un personnage assez émouvant au lieu d'une méchante classique.

 

Première réalisation pour Robert Stromberg spécialiste des effets visuels sur Avatar, L'odyssée de PiOz celui-ci s'en sort bien en nous présentant tout un univers visuel et un bestiaire fantastique absolument magique et féerique malgré quelques défauts sur les scènes de vol notamment que l'on pardonnera.

 

Comme il l'avait fait avec La Reine des Neiges, Disney bouscule certaines conventions notamment le réveil de la princesse, où la présence du fameux dragon dans un final spectaculaire  qui sont plutôt bien trouvées. Le film nous présente une fée donc assez émouvante portée par l'interprétation d'Angelina Jolie qui occupe tout l'écran faisant incontestablement de l'ombre à ses partenaires dont seul Sharlto Copley en Roi retords s'en sort le mieux à côté des biens anecdotiques Elle Fanning (bonne actrice au demeurant) où Brendon Thwaites.

 

Maléfique est donc une réussite dont on pardonnera quelques défaut notamment un rythme un peu trop rapide où l'on sent quelques coupes, une première durée devait visiblement faire les 2h15, mais tel quel le film est un enchantement pour toute la famille avec une Angelina Jolie qui n'a rien perdu de son talent et de sa beauté Maléfique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article