Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg-1989) ****

3 Mars 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #Steven Spielberg

Critique-Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg-1989)  ****

Aventures Fantastiques de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott, Alison Doody, John Rhys-Davies, Julian Glover et River Phoenix

 

Etats-Unis-2h07

 

Accompagné cette fois ci de son père, Indiana Jones livre une course contre la montre avec les nazis qui convoite le fameux Graal du Christ.

 

3ème aventure d'Indiana Jones qui constitue une sorte de retour aux sources après un Temple Maudit plus ou moins renié par leurs auteurs en raison de sa violence et sa noirceur.

 

Ici donc, on revient dans l'esprit du premier film en retrouvant même les personnages de Marcus Brody et Sallah absent du deuxième, Spielberg nous montre dans un flashback d'introduction spectaculaire comment Indiana Jones et devenu tel qu'il est lors de sa première aventure adolescent (inteprété dans le film par le regretté River Phoenix).

 

Mais plus que tout la riche idée de ce troisème épisode c'est d'avoir fait venir le père du héros joué par Sean Connery délectable et malicieux à souhait qui met notre aventurier dans les pires situations ce dont il se tirera toujours. Car La Dernière Croisade contient son lot d'action bien évidemment, de Venise à Berlin jusqu'à sa dernière partie mythique dans le temple du Graal et ses énigmes ainsi ce dernier plan devenu anthologique où l'on voit nos héros s'éloigner à cheval sous le soleil couchant dont on pensait que ce serait pour la dernière fois.

 

Bref, La Dernière Croisade tient donc toutes ses promesses, plus léger et plus drôle aussi mais tout aussi réussit, sympathique et spectaculaire que les précédents opus...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article