Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Match Retour (Peter Segal-2013) ****

25 Janvier 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Match Retour (Peter Segal-2013) ****

Comédie de Peter Segal avec Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kim Basinger, Alan Arkin, Kevin Hart, Jon Bernthal

 

Etats-Unis-1h54

 

S'étant affronté sur deux matches dans les années 80 après avoir quitté le ring, 2 boxeurs sont poussés par le fils de leur ancien manager à faire la belle qu'ils n'ont jamais joué, mais 30 ans ont passé..

 

De Niro affrontant Stallone (ce dernier ayant l'air de parodier son célèbre rôle de Rocky) sous la caméra de Peter Segal célèbre pour ses comédies, voilà qui faisait craindre le pire mais le résultat est une jolie suprise.

 

Segal et ses scénaristes nous livre un film profondément émouvant avec des personnages et des acteurs attachants qui n'hésitent pas sous le couvert de leur personnages à se remettre en cause eux mêmes, De Niro et ses grimaces nous livrent quelques pointes d'humour mais le film mise à fond sur la nostalgie des années 80 et cela marche.

 

Si Peter Segal a commencé sa carrière avec le sympathique Y'a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? , il a par ailleurs prouvé avec notamment Amour & Amnésie qui pouvait rendre un sujet émouvant et c'est ce qui se passe ici.

 

De Niro et Stallone qui se sont visiblement par ailleurs beaucoup amusés sur le tournage apportent donc une note très touchante à leurs personnages bien entouré des trop rares Kim Basinger et Alan Arkin. Même le sacro saint matche de boxe final passage obligatoire au genre est traité d'une manière un peu différente.

 

Non vraiment, Match Retour est une bonne surprise et n'est pas la comédie trop parodique craint souvent, on a beau critiquer les choix de De Niro et Stallone ses dernières années, ils sont toujours en forme et nous résèrve un talent à multiples facettes, bref, le film est donc à voir si vos êtes fans des acteurs mais pas seulement..

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article