Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le Hobbit : La desolation de Smaug (Peter Jackson-2013) ***** -10

15 Décembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Le Hobbit

Ciné-Le Hobbit : La desolation de Smaug (Peter Jackson-2013) ***** -10

 

 

 

 

 

 

 

Aventures Fantastique de Peter Jackson avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Luke Evans, Evangeline Lilly, Orlando Bloom, Aidan Turner, Lee Pace, Graham McTavish, Stephen Fry, Dean O'Gorman, Sylvester McCoy et Benedict Cumberbatch

 

Etats-Unis/Nouvelle Zelande-2h41 

 

Suite des aventures de Bilbo, Gandalf et la troupe de Nain en direction de La Montagne Solitaire pour affronter le dragon Smaug.

 

Deuxième partie du Hobbit forcément attendue, après un premier film qui a divisé malgré son évident succès en salles, on passe aux choses sérieuses et ce deuxième film est beaucoup plus mouvementé que le premier sans le renier bien sûr.

 

Toutes les scènes clés du livre sont là, l'attaque des araignées géantes est un grand moment, de même que l'évasion en tonneaux est un délirant chaos (qui n'a pas dû être simple à filmer) et constitue un des moments les plus drôles du film.

 

Mais Jackson continue de tisser le lien avec Le seigneur des anneaux en ajoutant pleins d'intrigues et personnages secondaires qui n'existe pas à l'origine ce qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents mais qui finalement se retrouve bien intégrées.

 

La principale, c'est une grand partie sur Gandalf qui cherche à découvrir l'identité du fameux Necromancien qui sera révélée ce qui nous donne un climax des plus réussis.

 

On pourra passer sur la romance entre Kili et Tauriel, une elfe crée spécialement pour le film mais là aussi qui tient la route campée par une Evangeline Lilly toute en grâce avec un rôle physique.

 

Mais le clou du spectacle est évidement le dragon Smaug soigneusement gardé des bandes annonces, je dois dire que l'on a jamais vu un dragon parler et se déplacer comme ça avant. Une réussite qui doit beaucoup à Benedict Cumberbatch (Sherlock) qui prête sa voix et sa gestuelle à la créature ce qui donne des séquences tout bonnement hallucinantes notamment des courses poursuites dans les souterrains de la montagne absolument prodigieux, Jackson osant même finir son film sur un cliffhanger surprenant et des plus haletants, du fait que ça va être dur d'attendre un an pour la suite.

 

L'ambiance du film est nettement plus sombre aussi, le visuel s'en ressent, pour les acteurs, Martin Freeman et Richard Armitage gagne en profondeur et Orlando Bloom est plutôt sobre.

 

Le Hobbit : La desolation de Smaug tient donc toutes ses promesses, malgré quelques longueurs inévitables et un Béorn peu présent, mais les scènes d'actions et un Smaug des plus impressionnant l'emporte aisément sur l'ensemble et on dit vivement la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article