Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Belle et Sébastien (Nicolas Vanier-2013) ****

24 Décembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Belle et Sébastien  (Nicolas Vanier-2013)  ****

Film Familial de Nicolas Vanier avec Tchéky Karyo, Félix Bossuet, Margaux Chatelier, Dimitri Storoge, Andreas Pietschmann, Urbain Chancelier et Mehdi

 

France-1h44

 

Sous l'occupation dans les Alpes, un jeune garçon se lie d'amitié avec un chien battu et redevenu sauvage accusé de voler des moutons.

 

Adaptation cinématographique d'un célèbre feuilleton français de 1965 écrit et réalisé par Cécile Aubry avec Mehdi qui a un rôle secondaire dans le film. Nicolas Vanier spécialiste des tournages difficiles comme Le dernier trappeur ou Loup s'est accordé une pause avec cette relecture de la célèbre histoire.

 

Comme on ne pouvait pas mettre 13 épisodes sur 2 heures, il a fallut trouver des idées originales et on nous ressert le vieux refrain de la période de l'occupation, période qui semble de plus en plus facile notamment après la version de La guerre des boutons de Barratier et qui peut agaçer, mais son intégration dans le film est bien faîte et ne m'a pas gêné.

 

Tchéky Karyo seule vedette du film s'en sort bien en vieux loup des montagnes face au jeune Félix Bossuet qui s'en tire aussi avec les honneurs. Le film comprend de jolis paysages, la chienne Belle (où les chiens suivant le cas) est bien dressée est attachante et l'époque du film permet un certain suspense avec les résistants et des passagers clandestins pour échapper aux nazis.

 

On pourra reprocher quand même un scénario un peu simple et une trop grande utilisation du thème musical du fameux feuilleton, mais c'est assez peu.

 

Belle et Sébastien est donc une jolie histoire émouvante, peut être un peu trop simpliste et il faudrait que les scénaristes trouvent une autre époque que celle de la Seconde Guerre Mondiale, mais tel quel, le film reste à voir pour toute la famille.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article