Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-X-Men 2 (Bryan Singer-2003) **** -10

14 Novembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Critique-X-Men 2 (Bryan Singer-2003) ****  -10

Science Fiction de Bryan Singer avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Famke Janssen, James Marsden, Rebecca Romijn, Anna Paquin, Alan Cumming, Brian Cox, Shawn Ahsmore, Kelly Hu et Bruce Davison

 

Etats-Unis-2h05

 

La maison Blanche a été attaqué par un mutant, l'humanité est de nouveau en alerte face aux mutants. Xavier pense que celui qui a fait l'attaque est manipulé mentalement, il se rend auprès de Magnéto toujours en prison pour en savoir plus.

 

Second volet des aventures des X-Men, après un premier opus au gros succès critique et public mérité, la Fox a accordé beaucoup plus de moyens à Singer pour cette suite et c'est une réussite.

 

Ce deuxième volet s'articule autour de la vengeance du Général Stryker et la guerre qui livre aux mutants (incarné dans X-Men Origin par Danny Huston) et surtout sur le développement des pouvoirs de Jean Grey ce qui nous donne des scènes d'actions et des effets spéciaux très réussis.

 

Magnéto libéré s'allie pour un temps avec les mutants pour lutter contre leur nouvel ennemi, on peut y voir d'ailleurs encore plus que dans le premier film une parabole contre le racisme notamment.

 

Le nouveau personnage est Diablo joué par un attachant Alan Cumming qui vaut à lui seul le déplacement.

 

Le film regorge par ailleurs donc de morceaux de bravoures comme l'attaque de l'école et le spectaculaire affrontement final dans l'usine abandonnée.

 

X-Men 2 est donc une totale réussite, avec une intro spectaculaire et une dernière partie qui ne l'est pas moins le film est une des rares suites bien supérieures au premier opus et la fin laisse ouvert sur un troisième film qui fera couler beaucoup d'encre,  j 'y reviendrais.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article