Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Evasion (Mikael Hafstrom-2013) **** -10

26 Novembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Evasion (Mikael Hafstrom-2013) ****  -10

Action, Thriller de Mikael Hafstrom avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarznegger, Jim Caviezel, Sam Neill, Amy Ryan, Faran Tahir, Vincent D'Onofrio et Caitriona Balfe

 

Etats-Unis-1h56  

 

Un spécialiste des sécurités des prisons est engagé pour tester une prison dernier cri, mais il est en fait piégé et  va tenter de s'en évader.

 

Evasion est un vieux rêve de cinéphile, voir se confronter les deux stars les plus populaires du cinéma d'aciton des années 80/90 Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone dans un gros film d'action et sur toute la durée, car si les deux hommes s'étaient cotoyés sur les Expendables, ce n'était qu'épisodique, une confrontation ici réussie.

 

Seulement, autant été attendu la rencontre, autant Evasion ne plaît pas à tout le monde et se fait même sévèrement descendre, traitement que (comme souvent) il ne mérite pas du tout.

 

Le film est effectivement une très bonne série b venue tout droit des années 90, époque où semble d'ailleurs bloquée les deux comédiens au vu du style de leur derniers films. Le métrage démarre sur les chapeaux de roues et est mené à un rythme effrené si bien que l'on ne voit pas le temps passé avec plein de rebondissements et de scènes d'actions réussies notamment l'évasion finale particulièrement spectaculaire. Les deux acteurs sont plutôt sobres et n'en font pas trop ce qui constitue l'une des bonnes surprises du film.

 

Certes, ce dernier n'évite pas les clichés, on se demande ce que vient faire le talentueux Sam Neill dans un rôle sous exploité et la révélation finale est ultraprévisible mais tel qu'il est Evasion constitue un sacré bon divertissement (C'est même le meilleur film de Stallone depuis longtemps après un moyen Du plomb dans la tête et des sympathiques mais un peu surestimés Expendables).

 

Bref, Evasion est donc du très, très bon divertissement pour les amateurs de films d'action, une fois de plus n'écoutez pas les critiques et allez jugez par vous même !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article