Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Gravity (Alfonso Cuaron-2013) *****

26 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Gravity (Alfonso Cuaron-2013) *****

 

 

 

 

Drame Spatial de Alfonso Cuaron avec Sandra bullock, George Clooney

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne-1h30  

 

Le docteur Ryan Stone effectue sa première mission dans l'espace quand celle ci tourne au drame suite à l'explosion d'un satellite russe qui envoie plein de débris sur la Terre et met en péril l'astronaute et ses co équipiers.

 

Projet de longue haleine, Gravity a provoqué le buzz dès son annonce du fait de la réalisation confiée à Alfonso Cuaraon responsable pour certains du meilleur film Harry Potter, Le prisonnier d'Azkaban mais aussi d'un excellent film d'anticipation Les fils de l'homme dont sa sortie française et euopéenne avait été scandaleusement massacré par Universal.

 

Dans ce projet, il faut aussi souligner le courage de Warner un des rares studios qui produit certes des blockbusters ce qui n'a rien de déshonorant, mais qui reste aussi fidèle à ses réaliasteurs, mais si les films ne sont pas forcément des succès au box office (Kubrick, Eastwood, Soderbergh, les Wachowskis, Nolan) et qui s'investissent dans des films risqués de ce type qui de temps en temps s'avère payant.

 

Disons le tout de suite, je n'étais pas aussi enthousisamé à l'idée de voir le film malgré ses critiques dithyrambiques et son gros succès au box office et le résultat est impressionnant.

 

L'espace n'a effectivement jamais été filmé comme ça et ici les effets spéciaux servent à quelque chose, on se demande par moment comment ils ont fait pour rendre tout cela aussi réaliste. Le film par ailleurs est doté d'un suspense intense,  sur une histoire simple de survie Cuaron et son fils ont bardé le personnage de nombreux rebondissements vraiment réussis.

 

Mais plus que tout c'est la performance d'une très belle Sandra Bullock qui écrase vraiment le film et l'Oscar n'est sans doute pas loin, une actrice qui n'a pas tourné que de mauvais films (il ne faut pas exagérer) mais qui n'a pas fait que des réussites non plus.

 

On pourra seulement regretter un peu la participation de George Clooney (sans en dire plus) qui sert un peu d'élément comique à la base, mais c'est bien peu.

 

Gravity tient donc toutes ses promesses, une excellente Sandra Bullock, une claque visuelle sans précédent et un suspense énorme jusqu'à un époustouflant final que je vous laisse découvrir, à aller voir d'urgence.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article