Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné : Tron L'héritage (J. Kosinski) **** -10

10 Février 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Tron, l'héritage FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

IMAX

 

 

 

Science Fiction de Joseph Kosinski avec Garrett Hedlund, Jeff Bridges, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner

 

USA-2h06

 

Près de trente ans après sa disparition et alors que son entreprise est sur le point de lancer un nouveau logiciel révolutionnaire, Sam Flynn reçoit un message de son père provenant de son ancien bureau. S'y rendant il se retrouve propulsé dans le monde virtuel crée par son père qu'il retrouve, mais qui est sur le point de tomber dans le chaos à cause de Clu la création de son père qui s'est mué en dictateur.

 

 

En 1982 si les images de synthèses s'étaient introduites pour quelques séquences dans certains films (Star Trek 2, Le dragon du lac de feu), Tron balaya tout ça en étant le premier long métrage réalisé entièrement avec des images générées par ordinateurs. 30 ans plus tard voici la suite avec une technologie qui a indéniablement évolué à l'instar de l'Avatar de Cameron, Kosinski nous propose de découvrir un univers visuel complètement inédit et époustouflant.

 

J'ai eu la chance de découvrir le film en IMAX 3d en visite à Paris et ça en jette vraiment malgré une 3D hélas à mon avis très discrète, mais tout l'univers virtuel est vraiment impressionnant. On retrouve toutes les scènes qui ont fait le succès du premier film (les motos) grandements améliorées et le sympathique Jeff Bridges dans un double rôle avec une tête numérique jeune absolument sidérante.

 

Pour les défauts, on pourra reprocher des dialogues pas toujours très fins, une mise en place un peu longue et un éternel scénario de sauvetage du monde (en l'occurence le notre) mais la technique employée et une deuxième partie dont une bataille avec des vaisseaux spatiaux absolument époustouflante balaient largement ces quelques défauts.

 

Pour les autres acteurs Garrett Hedlund n'a peut être pas encore la carrure, ni la présence pour assumer un tel rôle il se fait aisément prendre la vedette par Jeff Bridges et la ravissante Olivia Wilde. A noter aussi que le début qui se passe dans notre n'est pas volontairement filmé en 3D.

 

Visuellement époustouflant et novateur, malgré quelques faiblesses scénaristiques Tron L'héritage vaut largement le détour pour tout amateur de films à grand spectacle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article