Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Cars 2 (J. Lasseter) **

28 Juillet 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar

Cars 2 Affiche 3

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Animation de John Lasseter

 

USA-1h52

 

Pour relever un défi Flash McQueen avec son ami Martin la dépanneuse se lance dans un grand prix dans 3 villes du monde pour tester un nouveau carburant révolutionnaire, pendant ce temps Martin se retrouve bien malgré lui au milieu d'une histoire d'espionnage auquel le grand prix est fortement lié.

 

Depuis 2003 et Le monde de Némo, Pixar n'a cessé d'enchanter le monde entier avec toujours d'élogieuses critiques de la part des spécialistes, sorti en 2006 le premier et sympathique Cars avait cependant moins marché que les autres opus du studio et voici donc la suite qui s'avère... décevante.

 

J'ai du mal à dire cela, mais je dois suivre pas mal de critiques qui n'aiment pas le film. Cars 2 est donc particulier et c'est si l'on veut une suite au premier car on plonge dans un tout autre univers. Le film met près d'une demie-heure à démarrer et surtout Lasseter et ses collègues ont concocté une histoire à la James Bond quasiment inintéressante.

 

Mais le gros point faible du film c'est Martin la dépanneuse qui vole la vedette à McQueen, en en faisant l'amuseur N°1 ce personnage en fait des tonnes et devient vite lassant et énervant. Heureusement le visuel est comme toujours époustouflant notamment pour la séquence d'Italie et la dernière partie lors de la course de Londres remplie d'action rehausse un peu l'intérêt de l'ensemble, mais il est clair qu'ici Lasseter et son équipe ont voulu toucher les plus petits et c'est à moitié râté.

 

Malgré donc un visuel réussit, une dernière partie prenante, le film est une déception. Avec une intrigue d'espionnage peu intéressante et un Martin qui devient vite insupportable, Lasseter s'est perdu en route, le film plaira aux plus petits dont c'est la cible, mais on a connu Pixar nettement plus adulte. Espérons que son prochain film Rebelle rehaussera le niveau mais au vu des premières images ce ne devrait pas être trop difficile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pour une fois, je pense le contraire de ta chronique. J'ai mis 4 **** à ce Cars 2 que j'ai franchement adoré. Le côté James Bond, le fait que Martin soit la vedette et la volonté de Lasseter de<br /> faire un virage à 180° (normal pour une voiture) m'ont agréablement surpris.<br /> <br /> <br />
Répondre