Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Deux films qui font le buzz - Sans un bruit - Hérédité

25 Juin 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Sans un bruit_FR

Sans un bruit_FR

Sans un bruit  ****  -12 - Chut ! de et avec John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe

 

Etats-Unis-1h30

 

 

La Terre a été envahie par des créatures qui réagissent au moindre bruit, coupée du monde une famille dont la femme est enceinte essaie de survivre réfugiée dans une ferme.

 

Ecrit, co produit (avec Michael Bay), réalisé et joué par John Krasinski avec sa femme à la ville Emily Blunt, Sans un bruit est vite devenu le succès phénomène surprise de ces derniers mois aux Etats-Unis sauvant la Paramount du désastre et il le mérite.

 

Une ambiance de fin du monde (sans zombies) réussie, un style qui oscille entre le Signes de Shyamalan, les suspenses Hitchcockien, le final de 10 Cloverfield Lane et Alien pour les créatures le tout réalisé d'une manière diablement efficace.

 

Il faut aussi souligner un extraordinaire travail sur le son où tout est silencieux même les dialogues des personnages si bien que l'on est surpris quand on entend une rivière qui coule.

 

Aperçu furtivement au début les (effrayantes) créatures se dévoilent petit à petit dans une deuxième partie où le suspense gagne et l'on reste scotché sur notre fauteuil jusqu'à un final intense et surtout une fin en demie-teinte bien trouvée qui appelle des suites.

 

On pourra toujours pinailler sur le pourquoi de faire un enfant dans ce monde, mais on peut en déduire que sa conception a été faîte avant l'arrivée des créatures, il y a même un petit clin d'oeil à Jurassic Park.

 

Tendu et terriblement nerveux, Sans un bruit est une réussite, à voir dans une salle calme, pourquoi pas en VO ? pour profiter pleinement de l'expérience.

Heredite_FR 2

Heredite_FR 2

Hérédité  *  - 12  -  Fantastique de Ari Aster avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff, Milly Shapiro, Ann Dowd

 

Etats-Unis-02h06

 

Une femme perd sa mère de maladie, quelques temps plus tard sa fille meurt accidentellement, dévastée, elle rencontre une femme qui lui dit que l'on peut communiquer avec l'au-delà.

 

Gros buzz sur le Net pour ce film fantastique présenté un peu trop vite comme le nouvel Exorciste. Premier film de Ari Aster, celui-ci livre une réalisation classique et bien faîte et réussi à créer une bonne ambiance et atmosphère, on soulignera l'excellente prestation de Alex Wolff dans un rôle pas simple mais..

 

L'histoire met près d'une heure à rentrer dans le fantastique pur et quand elle y entre, cela part vite en vrille pour se terminer en gros n'importe quoi avec l'arrivée d'une secte démoniaque qui prête plus à rire que à avoir peur. De plus Toni Collette en fait des tonnes avec roulements des yeux et tout le bazar, bref on reste bouche bée devant tant de bêtises.

 

Hérédité a un bon potentiel de départ et c'est pas mal réalisé, le plaisir de revoir Gabriel Byrne (co producteur avec Collette) est évident, mais une intrigue mal gérée font partir le film dans le grand n'importe quoi jusqu'à un final de haute volée qui prête plus à sourire qu'à effrayer, vraiment dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article