Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Madagascar 3 (Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon-2012) ****

21 Avril 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #Animation Divers, #DreamWorks Animation, #Jessica Chastain

Critique-Madagascar 3 (Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon-2012) ****

Animation, Aventures, Comédie avec les Voix US de Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer, Jada Pinkett, Sacha Baron Cohen, Frances McDormand, Martin Short, Jessica Chastain

 

Etats-Unis-1h33

 

Alex et ses amis de retour en Afrique s'ennuient et veulent retrouver leur zoo de New York, ils parviennent à rejoindre un train où ils se lient d'amitié avec les animaux, mais ils sont poursuivis par une redoutable policière française spécialisée dans la capture d'animaux sauvages.

 

3ème aventure de Alex et ses amis qui décident de retrouver leur bon vieux New York dans ce 3ème opus. Une franchise nettement plus réussie que la très surestimée Shrek, mais qui n'atteint pas les niveaux des autres films de DreamWorks Animation.

 

Toutefois, l'ensemble est ici sympathique, malgré un début qui part dans tous les sens et qui fait très peur, cela s'arrange quand nos héros rejoint le fameux cirque doté d'animaux aux caractères assez fouillés comme un tigre qui traverse les cerceaux qui a une crise existentielle, une ravissante tigresse qui ne laissera pas insensible Alex etc.

 

Le nouveau personnage est cette femme flic tenace et obstinée, une femme bien française, signalons au passage que pas mal de clichés des français vus par les américains y passent ici pour notre plus grand plaisir.

 

Il faut ajouter aussi un visuel plutôt réussit, parfois à la limite du psychédélique notamment sur la séquence du numéro à Londres.

 

Bref, Madagascar 3 est un 3ème volet sympathique, qui malgré un début un peu trop hystérique se laisse voir et arrive par la suite à être assez touchant et attachant. Il faudrait seulement que la franchise s'arrête là pour ne pas user jusqu'à la moelle les aventures d'Alex et ses amis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article