Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-La cité de l'indicible peur/La grande frousse (Jean-Pierre Mocky-1964) **

11 Septembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

Critique-La cité de l'indicible peur/La grande frousse (Jean-Pierre Mocky-1964) **

Comédie Policière de Jean-Pierre Mocky avec Bourvil, Francis Blanche, Jean-Louis Barrault, Jean Poiret, Jacques Dufilho, Raymond Rouleau, René-Louis Lafforgue, Véronique Nordey, Victor Francen

 

France-N&B-1h35

 

Poursuivant un criminel, un inspecteur un peu farfelu arrive dans un petit village où les habitants sont terrorisés par une mystérieuse bête qui ne sort que la nuit.

 

Connu (ce qui est rare) sous deux titres, La cité de l'indicible peur fait partie des premiers films tourné par Jean-Pierre Mocky et déjà on retrouve sa marque de fabrique.

 

Le cinéaste parvient à installer une atmosphère réussie qui frôle parfois le fantastique, l'intrigue criminelle qu'a à résoudre le personnage de Bourvil tient la route, mais le tout est donc baigné dans un humour loufoque voire absurde auquel il faut entrer et j'avoue avoir eu du mal à le faire pleinement.

 

Reste que le film est quand même tout à fait sympathique et est surtout un défilé de stars assez impressionnant dont certains en fin de carrière en plus de Bourvil.

 

Bref, La cité de l'indicible peur où donc La grande frousse est une curiosité assez rare quand même à découvrir pour les raisons indiquées plus haut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article