Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Blade Trinity (David S. Goyer-2004) * -12

22 Juin 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks

Critique-Blade Trinity (David S. Goyer-2004) * -12

Fantastique de David S. Goyer avec Wesley Snipes, Dominic Purcell, Ryan Reynolds, Jessica Biel, Kris Kristofferson

 

Etats-Unis-1h53

 

Blade va avoir cette fois ci fort à faire puisque ses congénères vampires ont réveillés pas moins Dracula car ils veulent du sang nouveau.

 

3ème aventure de Blade au cinéma, après un 2ème volet où Guillermo Del Toro avait mis la barre très haut en 2002, on peut dire qu'elle redescend très bas.

 

Blade Trinity fut une des premières réalisations du scénariste David S. Goyer (Batman, Man of Steel), mais un bon scénariste fait rarement un bon metteur en scène et ça se confirme ici.

 

D'un esthétique moche, on suit une histoire sans queue ni tête et inintéressante au possible où Ryan Reynolds n'arrête pas de lâcher des vannes fatigantes et Kris Kristofferson paye ses impôts.

 

Reste la présence de la charmante Jessica Biel (pour ce qui fut un de ses premiers rôles) quelques idées intéressantes et un final avec la vraie apparence de Dracula sympathique mais c'est bien peu.

 

Il faut dire que le tournage n'a pas été aidé par un Snipes apparemment odieux et qui n'aurait pas tourné la moitié de ses scènes assurées par sa doublure, si on regarde bien le film, l'acteur est rarement réellement en face où avec un autre comédien.

 

Bref, Blade Trinity est un ratage et quand on voit les autres réalisations de Goyer (Tout juste un Unborn honnête à sauver) on se dit qu'il ferait mieux de rester à l'écriture, à éviter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article