Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Stoker (Park Chan-wook-2012) *** -12

12 Mai 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Stoker (Park Chan-wook-2012) ***  -12

Thriller, Suspense de Park Chan-wook avec Mia Wasikowska, Nicole Kidman, Matthew Goode, Judith Godrèche

 

Etats-Unis/Grande Bretagne-1h40

 

A la mort de son père suite à un accident de voiture, une jeune femme qui vit avec sa mère, voit l'arrivée d'un oncle qu'elle ne connaissait pas. Très vite, une relation étrange se noue entre les deux personnes.

 

Stoker est le premier scénario écrit par Wentworth Miller, l'acteur de Prison Break qui a peaufiner son travail plusieurs années avant de le soumettre aux studios américains, c'est aussi la première réalisation américaine de Park Chan-wook surtout connu pour avoir mis en scène le fameux Old Boy dont Spike Lee vient de faire le remake, le tout est étrange mais plutôt réussit.

 

La presse a pas mal parlé d'un possible film de vampires en raison de son titre (référence à Bram Stoker, l'auteur de Dracula) mais il n'en est rien, c'est plutôt un suspense, huis clos hitchcockien auquel on a affaire ici.

 

Chan-wook signe une réalisation très stylisée où la nature est importante et instaure une ambiance et une atmosphère assez angoissante dû à la composition inquiétante de Matthew Goode.

 

Découverte avec le Alice au pays des merveilles de Tim Burton, la ravissante Mia Wasikowska est excellente et porte le film sur ces épaules, avec une Nicole Kidman qui retrouve sa beauté d'antan alors que l'on avait plutôt tendance à l'enlaidir dans ses précédents films.

 

On regrettera un rythme un peu lent et certains séquences assez prévisibles, mais avec une fin étonnante qui tranche un peu avec la mode courante, Stoker est un film assez hors norme qui mérite d'être vu.

 

Pour sa première réalisation américaine, Park Chan-wook ne rate pas sa cible en donnant un thriller étrange, dérangeant et envoûtant porté par ses interprètes, à voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article