Ciné-Percy Jackson : La mer des monstres (Thor Freudenthal-2013) ***

Publié le 14 Août 2013

Ciné-Percy Jackson : La mer des monstres (Thor Freudenthal-2013) ***

 

 

Fantastique de Thor Freudenthal avec Logan Lerman, Alexandra Daddario, Brandon T. Jackson, Jake Abel, Leven Rambin, Douglas Smith, Nathan Fillion, Stanley Tucci et Anthony Steward Head

 

Etats-Unis-1h46

 

Percy Jackson s'ennuie depuis sa première quête et se demande s'il mérite bien d'être le fils de Poséidon quand la barrière qui protège son camp est détruite seule la toison d'or peut les sauver, Percy et ses amis se lance à la recherche.

 

Ayant à peine remplit son contrat au box office il y a 3 ans la première aventure de Percy Jackson n'était pas destinée vraisemblablement à une suite et Fox a dû pas mal réfléchir avant de la valider, on peut donc s'étonner de voir revenir le demi-dieu surtout quand Chris Columbus a quitté la barre et est remplacé par Thor Freudenthal connu pour avoir signé Le journal d'un dégonflé (sic) gros succès aux Etats Unis mais bide en France et cela se sent.

 

Ce deuxième opus se laisse néanmoins voir et demeure sympathique mais reste un peu trop lisse et nettement moins sombre, on est dans un film familial et cela se ressent, pour ma part, ça ne me gêne pas trop mais il est vrai que le ton du premier est un peu effacé.

 

Cependant, Percy Jackson contient quelques bons moments, les 3 Sorcières du Choc des Titans réhabilitées en chauffeuses de taxi maléfique new yorkais particulièrement turbulentes, une apparition amusante de Nathan Fillion (échappé de Castle) et des créatures particulièrement bien réalisées, une Charybde très réussie qui demeure l'un des meilleurs moments du film et un combat final avec Cronos plutôt spectaculaire.

 

De plus, les jeunes acteurs sont corrects, même si on se demande ce que vient faire Stanley Tucci et surtout Anthony Steward Head (qui remplace Pierce Brosnan) dans le rôle de Chiron.

 

Bref, cette suite de Percy Jackson demeure donc un sympathique divertissement avec des effets spéciaux réussit et une fin ouverte qui peut amener une suite, mais il faudrait peut être un réalisateur un peu plus expérimenté pour un troisième éventuel film.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

http://www.axogreen.fr 20/06/2014 03:44

Merci beaucoup pour ce post. Sympa.

Windows 8 installation 10/01/2014 07:58

This is one of the best movies I watched recently. This is a must watch movie for all film lovers. This is recommended for adults and children. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.

google 10/01/2014 06:46

good post