Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Les Ames Vagabondes (Andrew Niccol) ****

4 Mai 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Diane Kruger

Ciné-Les Ames Vagabondes (Andrew Niccol) ****

Science Fiction de Andrew Niccol avec Saoirse Ronan, William Hurt, Diane Kruger, Jake Abel, Max irons, Frances Fisher

 

Etats-Unis-2h04

 

La Terre connaît une paix sans précédent mais les humains ont été investis par des entités extra terrestres qui les privent de toute volonté. Une jeune femme se retrouve un jour avec une entité et un corps humain bien distinct et se joint à la résistance.

 

Les âmes vagabondes était attendu car c'est l'autre roman de Stephenie Meyer après Twilight le plus connu, l'auteur s'est impliquée d'ailleurs dans l'adaptation en devenant productrice.

 

Spécialiste de la Science Fiction intimiste, Andrew Niccol réussit là où il avait échoué pour Time Out et donne enfin un nouveau genre bienvenu à la SF. Ici donc pas de grandes batailles spatiales et interstellaires (il faudra attendre le prochain Star Trek pour cela) mais un film touchant et plutôt émouvant au rythme assez lent servit par une excellente et très belle Saoirse Ronan et un attachant William Hurt.

 

Certes, le film n'évite pas certains clichés, longueurs ni dialogues  risibles, de plus la voix off de la Mélanie humaine est un peu envahissante mais l'ensemble demeure séduisant, réduisant un minimum les scènes d'actions et les effets spéciaux avec une Diane Kruger plutôt juste également.

 

Les âmes vagabondes donne au genre Science Fiction une autre tournure et cela ne fait pas de mal de temps en temps, le film est plutôt réussit donc et ne mérite pas son échec un peu partout en salles, une histoire originale vraiment à découvrir avant de replonger dans la pure SF avec le prochain Star Trek.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article