Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Le dernier pub avant la fin du monde (Edgar Wright-2013) ***

23 Septembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Le dernier pub avant la fin du monde (Edgar Wright-2013) ***

Comédie, Science Fiction de Edgar Wright avec Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Rosamund Pike, Paddy Considine et Pierce Brosnan

 

Grande-Bretagne-1h50

 

Gary King ayant raté sa vie décide de réunir ses vieux amis de lycée qui ont réussit pour refaire la tournée des bars qu'ils avaient tenté il y a 20 ans dans leur petite ville natale. Mais arrivé sur les lieux, ils se rendent compte que les habitants ont été remplacés par des robots aliens.

 

Le dernier pub avant la fin du mondeThe World's End en anglais (ce qui prouve une nouvelle fois l'intelligence des traducteurs français) est le troisième volet d'une trilogie appelée Cornetto qui parodiait les films de genre. Après donc, les excellents Shawn of the Dead qui se moquait des films de zombies et Hot Fuzz qui ciblait les gros films d'actions US style Michael Bay, voilà que nos joyeux compères s'attaquent aux invasions aliens dans l'esprit de Body Snatchers et autres longs métrages du même genre.

 

Une fois de plus le groupe fait mouche avec un nouveau film qui suit un peu le même schéma que les précédents mais qui est bourré d'idées, de clins d'yeux, de dialogues savoureux, de moments et de scènes franchement hilarants avec en plus des effets spéciaux corrects pour un budget qui n'a pas l'ampleur des grosses productions américaines du genre. Avec en prime une apparition d'un Pierce Brosnan qui ne se gêne pas de s'auto parodier ce qui donne quelque chose de tout à fait réjouissant.

 

Malheureusement, on sent un peu d'un autre côté un net essoufflement notamment du côté des idées et de l'inventivité à se renouveler avec une fin qui tranche complètement avec le reste du film par exemple.

 

Bref, les fans des deux précédents films apprécieront ce dernier pub avant la fin du monde, qui reste sympathique et hautement réjouissant, mais on sent quand même que l'idée de base arrive à sa fin ce troisième opus devrait logiquement être le dernier pour conclure en beauté une trilogie pour le moins résolument originale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article