Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Roland Emmerich déçoit

30 Juin 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-Roland Emmerich déçoit

Si Monstres Academy reste en tête cumulant 171 M de $, la déception du week end est sans conteste le nouveau Roland Emmerich White House Down qui après un démarrage décevant Vendredi se place carrément à la 4ème place avec seulement 25 M de $ au démarrage pour un budget de 150 !

 

C'est certes nettement mieux que Anonymous mais le réalisateur allemand a ouvert nettement au dessus aussi. Il faut dire que le film arrive peut être trop tôt après le Olympus Has Fallen de Fuqua, mais White House Down avait tout pour emballer le public et c'est bien dommage. Emmerich n'est-il condamné à faire que des films catastrophes où de SF pour avoir du succès ? A noter enfin que White House Down devrait garder son titre original en France, La chute de la Maison Blanche, sa traduction fidèle étant pris par le film de Fuqua et il sortira le 4 Septembre en France.

 

Mais pire, Emmerich battu par The Heat/Les flingueuses qui empoche 43 M de $ pour un coût de 40, autant dire mission remplie. C'est un nouveau succès pour Sandra Bullock et aussi pour Melissa McCarthy qui commence à devenir spécialiste de ce genre de films, mais soyons honnête, au vu des bandes annonces, le métrage a l'air d'un gros nanar et nul doute que comme Arnaque à la carte, il passera inaperçu en France.

 

Autrement, World War Z chute mais pas si fortement que ça et cumule 123 M et près de 260 aux Etats Unis, Man of Steel s'approche des 250 M et a remboursé son coût,  et enfin toujours très bonne tenue pour Now You See Me avec 104 M de $, espérons qu'avec ce succès on pourra donner à Louis Leterrier des projets aux budgets plus importants.

 

La semaine prochaine, c'est le très attendu Lone Ranger qui arrive en force, Disney, Bruckheimer et Verbinski espère sans doute faire une nouvelle franchise à la Pirates des Caraïbes, le fout face à Moi, moche et méchant 2 en salles en France depuis Mercredi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très déçu par le score d'Emmerich ! Effectivement, des claques se perdent ! Par contre, j'ai vu Man of Steel ce jour !! Une claque absolue, comme tu le disais ! L'un des must see de cette année qui nous gâte en matière de super héros !!
Répondre